reglement ticket

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

reglement ticket

Messagede micka22 » Lun 11 Juin 2007 11:15

Bonjour,

en utilisant sage SCD, si je fais une interrogation detaillees des documents en cours, Je vois un ticket de caisse dont le reglement n'a pas ete saisi.

Comment est ce que je peux saisir le reglement de ce ticket (vu que je ne peux pas rappeler ce ticket dans #rappel ticket en attente#)?

Dans certains cas, j'ai remarque que si on annule le ticket avant la validation... le ticket est quand meme enregistre, le stock modifie alors que la caisse (le reglement donc) n'est pas touche.... Comment est ce que je peux eviter cela?

MErci d'avance
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Lun 2 Juil 2007 17:10

salut,
si tu m'expliques bien ton problème je vais tacher de te donner la solution mais j'ai rien compris.
quelle version de la scd ?
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede micka22 » Mar 10 Juil 2007 07:49

Bonjour stephane,

J'utilise sage SCD V12.02
En fait... dans SCD Quand on fait une interrogation de caisse, dans le sous-menu, on peut selectionner interrogation detaillee des documents en cours...je filtre les resultats en affichant les tickets tt simplement.

Et la j'ai la surprise de voir de tickets en cours (ces tickets ne devraient pas y etre vu que la caisse a ete ferme et cloture), en cliquant sur ces tickets.... je ne vois aucun reglement dans les details de reglement.

Comment je peux supprimer ces tickets encombrants.... car ils vont rester tt le temps la jusqu'a ce qu'un reglement correspondant a ces tickets soit saisi... ce que je ne sais pas faire?
Comment je peux eviter que cela n'arrive encore, car le stock est debite alors que le montant en caisse n'est pas credite car le reglement des tickets concernes n'existenet pas?

Merci d'avance
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Mar 10 Juil 2007 08:48

salut
c'est un bug de sage qu'il ne comprenne pas donc les tickets sans mode de réglement ne sont pas clôturés.
il suffit de les supprimer en créant un utilisateur avec l'autorisation de suppression des tickets par fichier / autorisations d'acces.
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede micka22 » Ven 13 Juil 2007 16:59

Merci pour la reponse,

mais le probleme, c'est que meme pour l'administrateur, le menu supprimer n'est pas disponible pour ces tickets....
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Lun 16 Juil 2007 11:05

bonjour,
je pense que tu n'as pas lu ma réponse ou pas comprise.
il faut créer un utilisateur X avec le pouvoir de supprimer les tickets.
Par défaut l'administrateur de la base ne peut pas le faire.....

donc crée l'utilisateur Chef avec un mot de passe
tu developpes l'arborescence protection des zones
suppression de tickets tu fermes le cadenas.
tu te conectes avec cet utilisateur et tu pourras supprimer tes tickets.
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede micka22 » Dim 22 Juil 2007 20:02

Bonjour,

Merci beaucoup, mon probleme est regle.
Mon erreur c'etait de penser que l'administrateur avait tout les droits.... je n'ai pas pense a cette solution..

Encore merci :D
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM