Regroupement par montant Achat HT

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Regroupement par montant Achat HT

Messagede Beclo » Mer 24 Mar 2010 11:43

Bonjour à tous,
voilà, Je vous résume rapidement :
dans Gestion Commerciale j'ai créé des articles qui ont un certain prix d'achat, mais pour quelques sociétés, lors de l'achat de ces articles, le prix est forcé à 0.

J'aurais besoin d'extraire le nombre d'articles achetés, mais dont le tarif HT est à 0. Hors j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire de sélection sur une valeur telle que "Achat HT". Je peux faire un tri, mais pas de regroupement sur ce critère.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'utilise Sage 100 Gestion Commerciale v 15.53
et Edition Pilotée v5.1.9

Merci.
Beclo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Regroupement par montant Achat HT

Messagede rcanudo » Mer 24 Mar 2010 12:57

Bonjour,
Pour moi cela marche correctement
Condition SQL : "Achat HT Egal à 0"
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Beclo » Mer 24 Mar 2010 19:33

Merci pour la réponse.
Quand tu dis "Condition SQL", comment précise-t-on que l'on travaille en SQL ? Moi je rentre ma formule dans le champs "formule" justement : =somme(...) ou =tartampion, et les objets utilisés sont entre <> (achat HT s'écrit d'ailleurs <Achat HT>).
J'ai essayé ce code : =<Qté achetée> où(<Achat HT> =0) mais j'ai une erreur de syntaxe :(

Puisque le but est de récupérer le nombre d'article facturés à 0, j'utilise l'objet <Qté achetée>.
J'ai également essayé d'utiliser =nombre(<Achat HT> =0), mais là encore j'ai une erreur de syntaxe. :shock: (c'est là que je me suis demandé si il était seulement possible d'extraire ce type d'information).

Que faire ?
Beclo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Beclo » Jeu 25 Mar 2010 12:39

J'ai pu voir avec un collègue comment utiliser un filtre sur la variable <Achat HT> dans la fenêtre rotation, ce qui me permet d'avoir un deuxième tableau avec le nombre d'achats passés à 0.

Par contre je n'arrive pas à compiler ces données dans un seul et même tableau (le filtre n'est pas conservé d'un tableau à l'autre quand j'insère une colonne), à savoir:
- une colonne avec le total des articles achetés
- une colonne avec le nombre d'articles achetés à 0

Des idées ?
Beclo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede rcanudo » Jeu 25 Mar 2010 16:00

Bonjour,
Quand je parle de SQL c' est que j'ai le logiciel Sage Edition Pilotée en Compta et en Gestion Commerciale .....
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Beclo » Ven 26 Mar 2010 10:30

Ok, ma remarque venait juste du fait que dans Edition Pilotée sur la barre de formule "fx", le code SQL ne semblait pas être compris. Mais je suppose que ce que j'ai utilisé (le filtre) revient au même.

Quoiqu'il en soit, j'ai pu obtenir ce que je voulais (pas forcément sous la forme que je souhaitais au départ, mais j'ai les infos).

Merci.
Beclo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Editions Pilotées