reprendre le nom des bases

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

reprendre le nom des bases

Messagede ayassir » Mer 30 Mar 2011 23:22

Bonsoir tous le monde,

je suis entrain de concevoir des états sur l'EP v16.05, et j'ai un pb au niveau de l'identification des bases sur lesquelles je pilote.
est ce qu'il y a moyen de récupérer le nom de la base sur laquelle je travaille sachant que j'ai différentes BDD avec la même raison sociale.
voir image en pièce jointe, au lieu d'voir société, société1,société2 ...etc. j'aimerai bien avoir le nom exacte de la base de donnée.
Merci A vous.
Fichiers joints
EP.JPG
EP.JPG (32.18 Kio) Vu 169 fois
ayassir
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: reprendre le nom des bases

Messagede benjo » Mar 5 Avr 2011 15:51

Désolé ce n'est pas possible

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: reprendre le nom des bases

Messagede OokieDookie » Mer 6 Avr 2011 10:43

Bonjour,
benjo a écrit:Désolé ce n'est pas possible

En fait si, mais c'est un peu fastidieux, il faut renommer l'ensemble des fichiers .bat situés dans le dossier Rafraichissement de l'EP sur le serveur.
En revanche, cette solution est "temporaire" : à chaque mise à jour du cube (=changement de version et/ou modification du mot de passe), le fichier societeXX.bat sera généré automatiquement, ce qui provoquera des doublons
:arrow: la gestion des cubes deviendra donc "manuelle", ce qui est raisonnablement envisageable si le nombre de sociétés est peu important.

Dans le cas d'ayassir, pas de souci donc, mais avec 40 sociétés c'est une autre musique...
En ce qui me concerne, quand la question se pose, je crée un sous-dossier Specif dans le dossier Rafraichissement, et le batch "renommer.bat" :
Code: Tout sélectionner
echo off
set EP=C:\Program Files\Ligne 100 Edition Pilotee\Rafraichissement

ren "%EP%\Societe.bat" toto.bat
ren "%EP%\Societe1.bat" tata.bat

D'autre part, concernant le rafraîchissement par tâche planifiée, j'appelle également un batch dédié "rafraichir.bat", après exécution du premier bien évidemment
Code: Tout sélectionner
@echo off
set EP=C:\Program Files\Ligne 100 Edition Pilotee\Rafraichissement

call "%EP%\toto.bat"
call "%EP%\tata.bat"

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Editions Pilotées