Reprise d'immobilisations

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Reprise d'immobilisations

Messagede Gigi » Ven 26 Nov 2010 16:11

Bonjour,
Nous venons de fusionner deux de nos sociétés, par le biais d’une transmission universelle de patrimoine.

Dans les comptes de la société absorbante :
les valeurs d’acquisition des biens ont été ajoutées dans les comptes d’immobilisations correspondants et les cumuls des amortissements antérieurs ont été ajoutés dans les comptes d’amortissements.

Comment traduire cela au mieux dans mes tableaux d’amortissements, pour reprendre les amortissements antérieurs et continuer les amortissements dans la société absorbante ?

Merci d’avance.

Gigi
Compta 100 v 16.05 – Immo 100 v 16.05
Dernière édition par Gigi le Ven 3 Déc 2010 15:25, édité 1 fois.
Gigi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Reprise d'immobilisations

Messagede florentine » Ven 26 Nov 2010 23:13

Dans les immobilisations, Menu Fichier, OUtils vous aller trouver une fonction de fusion qui répond précisèment à votre demande.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Gigi » Lun 29 Nov 2010 11:00

Bonjour,

En effet, je n'avais pas vu cette option, je vais creuser ...

merci, je vous tiens au courant,

Gigi
Gigi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Gigi » Lun 29 Nov 2010 15:33

Bonjour,

je viens de faire un essai, je pense que la fonction peut convenir à ce que souhaite faire, mais je rencontre un autre problème :
j'ouvre le fichier immo. de la société absorbante, ensuite par le menu "fusion" j'ouvre le fichier de la société absorbée, et là, j'ai un message : la limite du nombre d'utilisateurs pour la licence est atteinte ....

Effectivement, j'ai une licence mono. mais si je veux utiliser cette fonction "fusion", il faut bien que j'ouvre un 2ème fichier ?

j'ai vérifié, aucun des 2 fichier n'est occupé par un autre utilisateur ( mais ils sont en multi-utilisateurs, ils sont localisés tous les 2 sur un serveur, pas dans le même répertoire ).

Avez-vous une idée ?

merci

Gigi
Gigi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Lun 29 Nov 2010 22:30

Il faut que je vérifie dans mes fiches au bureau, je suis actuellement en formation chez un client mais il me semble qu'il allez dans le panneau de configuration, dans l'accès Sage est de mettre l'accès "Sans le serveur Sage".
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Gigi » Mar 30 Nov 2010 09:26

Bonjour,

Dans ce cas, cela voudrais dire qu'il faut que je mette les fichiers immo. en local, sur mon poste ?

merci

Gigi
Gigi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Mar 30 Nov 2010 22:19

Soit vous mettez les 2 fichiers en local soit vous faites la manipulation indiquée dans le panneau de configuration du serveur.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Gigi » Ven 3 Déc 2010 15:24

Bonjour,
Merci, la solution était correcte, je n'ai plus qu'à examiner le résultat de cette opération dans les immo. de la société absorbante.
Gigi
Gigi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM