RequĂŞte sous Access 2007

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

RequĂŞte sous Access 2007

Messagede aurekium » Lun 6 Juin 2011 11:01

Bonjour je suis utilisateur de SAGE et plus particulièrement de Business Object,

Ayant rencontré des limites avec ce dernier outil, notamment dans l’optention des nomenclatures des articles, j’ai attaché les tables de l’ODBC à un fichier Access 2007.

Le but est de créer une commande qui me permettrait d’extraire les articles d’une commande client, faire apparaître les nomenclatures des articles et faire apparaître les fournisseurs de chaque article.

Par conséquent, j’ai crée ses requêtes :
Obtenir la nomenclature d’un article
SELECT f_article.ar_ref, f_article.ar_design, f_nomenclat.no_qte, f_nomenclat.no_refdet
FROM f_articleINNER JOIN f_nomenclat ON f_article.ar_ref=f_nomenlat.ar_ref
WHERE ((f_article.ar_ref)= « nom d’un article ») ;

Obtenir le fournisseur d’un article
SELECT f_article.ar_ref, f_articlefourniss.ct_num
FROM f_artfourniess INNER JOIN f_article ON f_articlefourniss.ar_ref=f_article.ar_ref
WHERE ((f_article.ar_ref)= « nom de l’article ») ;

J’ai bien compris avec la documentation, qu’il fallait que je parte de la table F_DOCLIGNE et établir les jointures, comme elles le sont décrites. Par la suite j’ai crée une requête qui me permet d’obtenir les articles d’un bon de commande mais il m’est impossible de rattacher cette requête avec les deux qui sont décrites précédemment.

Obtenir les articles d’un bon de commande
SELECT f_docligne.ar_ref
FROM Fdocligne
WHERE ((F_docligne.do_type)=1)
AND ((f_docligne.do_piece)=”numéro du bon”) ;

Si quelqu’un a déjà developper cet outil ou si vous avez des idées merci de me les transmettre.
Cordialement.
aurekium
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL