requĂȘte SQL pour recuperer les factures impayĂ©es

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

RĂšgles du forum
Merci de prendre connaissance des rĂšgles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

requĂȘte SQL pour recuperer les factures impayĂ©es

Messagede Andry » Mer 6 Mai 2009 09:32

Salut.
Est ce que quelqu'un a Ă  porter de main :lol: une requĂȘte pour lister les factures et leurs montants encore impayĂ©es.
BASE SAGE sous SQL Version 12.
Merci
Nous progressons ....
Andry
Posteur actif
Posteur actif

Re: requĂȘte SQL pour recuperer les factures impayĂ©es

Messagede masquelier.camille » Ven 2 Avr 2010 12:12

Bonjour je serais également fort interessé par cela.
Merci d'avance.
masquelier.camille
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Ven 9 Avr 2010 15:27

bonjour,
si tu imprimes la liste des facture non rĂ©glĂ©es par le menu Ă©tat / Ă©tats libres / relevĂ© d'Ă©chĂ©ance il n'y a pas besoin de requĂȘte
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede poulpor78 » Mar 20 Avr 2010 12:17

Bonjour,

Je fais la liste des factures impayées comme ceci (dans MS ACCESS):

Code: Tout sélectionner
SELECT F_DOCENTETE.DO_Piece AS ID, F_DOCENTETE.DO_Date AS [DATE], Min(F_DOCREGL.DR_Date) AS DUEDATE, F_REPRESENT.RE_Nom AS ACRONYM, F_DOCENTETE.DO_Tiers AS ACCOUNT, F_COMPTET.CT_Classement AS CUSTOMER, F_DOCENTETE.DO_Ref AS [REFERENCES], 'BILLING' AS SOURCE, FACTURATION.SommeDeDL_MontantTTC AS [TOTAL BILLED], Sum(IIf(IsNull([RC_Montant]),0,[RC_Montant])) AS RECEIVED, [TOTAL BILLED]-[RECEIVED] AS OUTSTANDING FROM (FACTURATION INNER JOIN ((F_DOCREGL INNER JOIN F_DOCENTETE ON F_DOCREGL.DO_Piece = F_DOCENTETE.DO_Piece) LEFT JOIN F_REGLECH ON F_DOCREGL.DR_No = F_REGLECH.DR_No) ON FACTURATION.DO_Piece = F_DOCENTETE.DO_Piece) LEFT JOIN (F_COMPTET LEFT JOIN F_REPRESENT ON F_COMPTET.RE_No = F_REPRESENT.RE_No) ON F_DOCENTETE.DO_Tiers = F_COMPTET.CT_Num GROUP BY F_DOCENTETE.DO_Piece, F_DOCENTETE.DO_Date, F_REPRESENT.RE_Nom, F_DOCENTETE.DO_Tiers, F_COMPTET.CT_Classement, F_DOCENTETE.DO_Ref, 'BILLING', FACTURATION.SommeDeDL_MontantTTC HAVING (((Sum(F_DOCREGL.DR_Regle))=0))

Union SELECT F_CREGLEMENT.RG_Piece AS ID, F_CREGLEMENT.RG_Date AS [DATE],F_CREGLEMENT.RG_Date AS DUEDATE, F_REPRESENT.RE_Nom AS ACRONYM, F_CREGLEMENT.CT_NumPayeur AS ACCOUNT, F_COMPTET.CT_Classement AS CUSTOMER, F_CREGLEMENT.RG_Libelle AS [REFERENCES], 'UNAPPLIED PAYMENTS' AS SOURCE, 0 AS [TOTAL BILLED], [RG_MONTANT]-IIf(IsNull([RC_Montant]),0,[RC_MONTANT]) AS RECEIVED, [TOTAL BILLED]-[RECEIVED] AS OUTSTANDING FROM ((F_CREGLEMENT LEFT JOIN F_REGLECH ON F_CREGLEMENT.RG_No = F_REGLECH.RG_No) LEFT JOIN F_COMPTET ON F_CREGLEMENT.CT_NumPayeur = F_COMPTET.CT_Num) LEFT JOIN F_REPRESENT ON F_COMPTET.RE_No = F_REPRESENT.RE_No WHERE (((F_CREGLEMENT.RG_Impute)=0)) ORDER BY ACRONYM, ACCOUNT, [DATE];

C'est la requĂȘte oĂč j'ai le plus galĂ©rĂ© dans ma vie - je l'ai faite il y a deux ans et je ne me souviens plus exactement du pourquoi du comment. Seulement je me souviens que ma requĂȘte a deux parties :

- les factures non payées
- les paiements non assignés aux factures

De ce fait, j'ai bien la situation client non soldĂ©e, je sors Ă©galement le reprĂ©sentant car j'exporte le tout sous excel pour envoi aux commerciaux. Par contre, je me souviens Ă©galement que cette requĂȘte devra ĂȘtre Ă©ventuellement adaptĂ©e dans le cadre d'une autre sociĂ©tĂ©. Par exemple, je n'ai pas tenu compte du type de document dans ma requĂȘte (en mĂȘme temps, on n'utilise pas chez nous les devis ou autres).

En espérant vous avoir aidé,

Philippe
poulpor78
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL