Requêter une base Compta (sage) apartir de SQL server 2005 ?

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Requêter une base Compta (sage) apartir de SQL server 2005 ?

Messagede AMARA » Jeu 5 Juil 2007 19:10

bonjour à tous,
après avoir définit ma connexion à l'aide du pilote "sage comptabillite 100" et tester. sous SQL server 2005 (Integration Services) dans la CommandeSQL, lorsque j'essai de requêter ma Base Compta comme suivant :" SELECT * FROM CLIENTS" afin d'accèder au données de la tables client, un message d'erreur est retourner m'informant que "l'objet spécifier en l'occurence CLIENTS n'existe pas" idem pour l'ensemble des tables !

Question : existe-t-il une manière particulière de requêter les tables sage à partir de SQL server ?

Merci d'avance pour votre aide.

Amara.
Salut à tous
AMARA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Batman » Ven 6 Juil 2007 09:56

bonjour

déja sage ne valide pas leur applis sour SQL 2005, ca veut pas dire non plus que cela ne fonctionne pas, pour ma part je l'ai pas testé.

deplus la requete de SELECT est bonne mais la table des clients s'appel

F_COMPTET

donc SELECT * FROM F_COMPTET
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede LIONEL » Mer 8 Aoû 2007 22:34

Bonsoir,

Pourquoi passer par le driver ODBC sage alors que vous êtes avec des bases sql, vous allez avoir des prob de lenteur.

Si vous ne faites que de la lecture de base il vaut mieux une connection sqlserver directe.

De plus la table c'est F_COMPTET

cordialement
LIONEL
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité