Bonjour,
J'ai mis en place une interface de consultation (en PHP) pour une base de données SAGE 100 Gestion Commerciale (et Compta).
Or j'ai un souci récurent de connexion en ODBC, j'obtiens souvent le message "Accès refusé" alors même que le nombre de licences n'est pas atteint (j'arrive encore à connecter des utilisateurs avec le logiciel SAGE).
Je souhaite donc dans un premier temps connaître de quels moyen je dispose pour valider:
- le nombre de licences disponibles
et dans un second que l'on m'éclaire sur le mode de fonctionnement de l'authentifications sous SAGE:
- la licence est elle gérée au niveau du service (serveur de licence) ou de la base cible ?
(autrement dis est ce que je peux dispose de 5 connexion quelque soit les bases ou bien est ce que je dispose de 5 connexions par base ?)
- la connexion ODBC est elle validée par le service (serveur de licence) ?
-------------------
Détails
-------------------
## Environnement
* Généralités
- Domaine unique
- un utilisateur SAGE "odbc" à été défini ( pour le différencier des autres sessions)
- clients SAGE 100 Gestion Commerciale/ Compta (v15.50)
* Serveur SAGE:
- Windows 2003 Server
- Licence multipostes (5 compta et 5 gestion)
- Base native (non SQL)
- Droits complets pour tous utilisateurs du Domaine sur le répertoire des bases de données
- Droits complets pour le profil SYSTEME (local)
- 3 bases de données déservies par le serveur
* Serveur d'application PHP:
- Windows XP Pro
- IHM en PHP5
- Connection ODBC SAGE (v15.50)
## Opérations menées:
- tests effectuées avec la dll msjet présent sur le serveur hébergeant le serveur SAGE puis avec la version disponible sur le forum (http://www.zoom.fr/phpBB2/images/Posts/msjet40.dll).
- tests effectués en utilisant l'<Administrateur>
Quel que soit mon cas de figure j'observe ce souci
J'ai tenté d'observer la session de connexion en ODBC mais elle n'apparaît jamais dans l'outil de suivi des sessions actives (testé avec un requête longue à s'exécuter).
En fait dès qu'une session d'un utilisateur utilisant SAGE est active, la connexion ODBC est refusée.
Serait il possible que la connexion ODBC ne soit pas validée par le serveur et quelle effectue une connexion directe au fichier, se comportant comme un monoposte ?
Dans l'attente d'une réponse,
Merci d'avance.