Sage 100 - reconfiguration des codes fourniseurs

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage 100 - reconfiguration des codes fourniseurs

Messagede tanguyforest » Mer 22 Aoû 2007 11:44

Bonjour,

j'utilise actuellement Sage L100 et j'aimerai pouvoir reconfigurer l'ensemble de mes comptes fournisseurs.

Actuellement, ils sont par défaut du type 40100124, et j'aimerai qu'ils deviennent par exemple 401LAC12 pour le fournisseur Lactel.

J'aimerai ne pas avoir à les rentrer un par un, mais tous d'un coup. Il me faudrait de fait pouvoir exporter les libellés et numéros de comptes actuels et entrer ensuite sous Sage la nouvelle base des n° de compte.

merci d'avance pour votre aide.
tanguyforest
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cathy » Mer 22 Aoû 2007 17:52

bonjour

Tu peux exporter l'intégralité des comptes fournisseurs par les fonctions prévues dans sage, modifier les comptes dans excel par exemple et reimporter dans Sage. tu auras donc 2 fiches fournisseurs avec 2 comptes différents. Tu peux solder l'ancien compte et mouvementer le nouveau....

attention, on ne peut pas modifier un compte qui existe dans sage puisqu'il y a des écritures associées

Crdt
Cathy
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede tanguyforest » Jeu 23 Aoû 2007 08:16

Oui, je savais qu'il faut créer une deuxième fiche pour un fourniseur,

Mais par contre concrètement je n'ai pas trouvé les fonctions dans Sage qui me permettent de faire l'export vers Excel de la base fournisseurs et de réimporter les nouveaux codes dans Sage.
tanguyforest
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Jeu 23 Aoû 2007 13:19

bonjour,
quelle version de sage as tu ?
regardes dans les différents posts concernant les exports tu devrais y arriver
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede tanguyforest » Ven 24 Aoû 2007 10:59

j'utilise la version 14 de Sage L100. J'ai consulté les post précédents, mais à part http://www.zoom.fr/phpBB2/ftopic1369.ht ... ght=export et une procédure qu'a écrite un membre (très fort) qu'il envoie par mail à tout le monde, je n'ai rien trouvé d'intéressant.
J'ai essayé avec ce que j'ai trouvé, mais je n'ai pas réussi :(
tanguyforest
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ZOOM » Ven 24 Aoû 2007 11:43

Bonjour,

la procédure d'import/export par les formats paramétrables est décrites dans ce post :

http://www.zoom.fr/phpBB2/ftopic1832.html

vous pouvez l'utiliser pour les tiers en sélectionnant "tiers" à la place de "Plan comptable" dans le menu "Type de données"
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede tanguyforest » Ven 24 Aoû 2007 12:27

Trop fort, je te remercie beaucoup.

J'avais cherché dans les sujets "Sage- comptabilité" et j'avais totalement zappé les autres parties du forum,

merci encore,

++
tanguyforest
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité