Sage comptabilité 30 ou Sage comptabilité 100

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage comptabilité 30 ou Sage comptabilité 100

Messagede libellule985 » Mer 23 Nov 2011 16:30

Bonjour,
je voudrais acquérir le logiciel de comptabilité Sage, mais j'hésite entre la version 30 et 100.
Quelles sont les principales différences que vous ayez constaté ?
Quel est le plus complet (au niveau comptabilité, fiscalité, des immos) ?
Merci d'avance pour votre réponse !
libellule985
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sage comptabilité 30 ou Sage comptabilité 100

Messagede manhattanfreud » Mer 23 Nov 2011 18:36

Bonsoir,

Je te conseille d'aller sur le site de zoom où tu trouveras un comparateur entre Compta 30, 100 Base, 100 Pack et 100 Pack+

Si ce comparateur n'est pas assez complet pour toi, je te conseille de t'adresser à un revendeur agréé SAGE qui sera à même de te conseiller en fonction de tes besoins.

Il est clair que la Compta 30 est beaucoup plus limitée en terme de Compta ananlytique que la Compta 100. Là est la grosse différence...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede libellule985 » Mer 23 Nov 2011 18:52

Merci pour ta réponse !
Le logiciel de compta sera pour une SARL sans salarié (juste 2 gérants TNS), soumis au régime simplifié, donc peut être que Sage 30 suffit. Mais il édite bien les bilans, compte de résultat, etc... ?
libellule985
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 23 Nov 2011 19:00

Re,

Oui, la Compta 30 te permet d'éditer Bilan et CR en liste. Pour avoir une présentation type "CERFA", il te faut les ECF 30.

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede libellule985 » Mer 23 Nov 2011 19:54

Une dernière question, vu le prix et que mon entreprise est vraiment une petite entreprise, est ce que je fais le bon choix en choisissant Sage ?
libellule985
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 23 Nov 2011 19:58

Re,

En dessous, tu as du EBP, CIEL... A voir car, effectivement, SAGE n'est pas forcément "bon marché"... Par contre, la fiabilité de la Compta SAGE n'est plus à démontrer...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervé » Jeu 24 Nov 2011 19:32

Bonsoir,

compte tenu des besoins exprimés par libellule une compta comme Ciel est tout à fait suffisante, d'autant qu'elle est tout à fait au point, car en matière de comptabilité les règles sont fixées et ne changent pas à tout bout de champ comme pour la paie.
Sage a racheté Ciel (et EBP je crois) et y applique comme partout sa politique de mise à jour régulière, (même si la seule modification c'est un changement de couleur des états), et surtout sans jamais tenir compte des souhaits des utilisateurs.

Bonne continuation.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 24 Nov 2011 22:12

Bonsoir,

Non, Hervé, EBP n'est pas encore dans le giron de SAGE... mais ça ne devrait pas faire long feu... :)

Sinon, une Compta CIEL peut être suffisante pour faire une Compta simplifiée quand on n'a pas de budget suffisant... on est d'accord...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervé » Sam 3 Déc 2011 09:51

Bonjour,
pour une comptabilité générale Ciel est parfaitement adapté, il y a même pas mal de fonctions facilitant la saisie.
Pour une compta auxiliaire clients ou fournisseurs avec gestion des commandes et des appro je ne m'avancerai pas car je n'ai jamais eu de tels besoins.
Mais la compta générale c'est quand même assez simple et je pense que n'importe quel logiciel en est capable, sans être obligé d'utiliser une usine à gaz.

Bon >WE à tous
Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité