Sage dispose-il d'une gestion d'une centrale d'achat?

Cette rubrique est Ă  votre disposition pour poster tous les autres sujets

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, faite une recherche à l'aide de la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes les informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés. Lorsque le sujet est RESOLU, éditez votre message et cochez la coche verte à droite de "Sujet résolu".

Sage dispose-il d'une gestion d'une centrale d'achat?

Messagede guigui69 » Lun 4 Mai 2009 11:32

Bonjour Ă  tous,

Je voudrait savoir si sage dispose d'un module d'une gestion centrale d'achat. J'entend module centrale d'achat, par 2 éléments.

La partie classique gestion commerciale (prise de commande, facturation....) donc ça je sais que c'est possible.
La partie amont d'une gestion d'une centrale d'achat, approvisionnement, proposition de commande automatique vers nos fournisseurs, mise en place d'appel d'offre...

Je ne sais pas si sage dispose d'un module pour gérer la partie amont d'une centrale d'achat.

Merci d'avance pour votre aide

guigui69
guigui69
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Sage dispose-il d'une gestion d'une centrale d'achat?

Messagede alextozo » Mar 6 Oct 2009 09:53

Bonjour
Je crois qu'il faut etre précis dans votre demande.
Sage selon ces fonctionalité gere des centrales da'achat
Il faut savoir exactement ce que vous souhaitez faire.

Identifiez clairement vos besoins
Qu'entendez-vous par gestion d'amont?

Les appels d'offres sont en géneral des document textes avec des regles lois et décision et spécifications techniques. Sage ne pourra pas vous générer un document théorique. Mais une fois le processus d'appel d'offre terminé, vous pouvez renseigner tous les achats que vous effectuez avec le fournisseur selectionne
Encore est-il possible de saisir les devis de tous les soumissionnaire si vous souhaitez conserver les propositions financière de vos fournisseur sous format electronique dans sage.
Et vous pourrez les consulter regulièrement et les intégrer dans vos décision comme vous le souhaitez.
Merci
alextozo
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Sage dispose-il d'une gestion d'une centrale d'achat?

Messagede IMPERIAL » Mar 4 Mai 2010 16:53

Bonjour,

SAGE ne dispose pas d'une gestion des centrales d'achats Ă  proprement dit.

SAGE sait gérer les tarifs de ventes des Clients disposant de centrales d'achats.

Sage ne sait pas faire le travail avant-vente (achats) CAD les appels d'offres, les avis de consultations, les comparatifs de prix ni les commandes clients en fonction des commandes fournisseurs (l'inverse de la contremarque).

Cdlt

IMPERIAL
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Divers