Sage DS et prévoyance

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage DS et prévoyance

Messagede compta2000 » Mar 10 Jan 2012 14:37

Bonjour,

je galère comme bcp avec la nouvelle DADS...je constate, parmi un tas de bizarreries, que la prévoyance n'est pas reprise dans la dads alors que paramétrée en paie. (Dads complète avec honoraires, IRC IP)
Je n'y comprends rien (prévoyance AG2R code P0942), est ce quelqu'un peut m'éclairer?
Est ce un problème de date, d'historique, de numéro de rattachement ?

merci pour vos contributions.

Cordialement,

compta2000
compta2000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sage DS et prévoyance

Messagede Scoupi » Mar 10 Jan 2012 15:48

Bonjour,

il y a plusieurs point à vérifier, consultes la KB 16772 sur la base de connaissances Sage.

A+
Scoupi
Contributeur
Contributeur

Messagede hervĂ© » Mar 10 Jan 2012 17:44

Bonjour,

avant tout il faut vérifier dans la fiche de gestion de la caisse de cotisation que le type (nouvelle donnée par rapport aux années antérieures) est bien "prévoyance" car lors de la mise à jour il se met systématiquement en "autre" et donc n'est pas repris dans la DADSU.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Mer 11 Jan 2012 00:32

Et surtout installer la version 2.03 du SAGE DS !

> http://phix.zoom.free.fr/Telecharg/Sage_DS_v203.exe

A+
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede ze84 » Jeu 12 Jan 2012 22:26

Bonjour,
J'ai suivi la démarche de la fiche KB16772 puis appliqué prévoyance pour la caisse de cotisation prévoyance, et retraite pour la caisse retraite. malgré cela toujours impossible de récupérer mes données de prévoyance en dadsu.
A noter que le dossier concerné utilise la même caisse de cotisation pour la prévoyance et la même pour la retraite. j'ai donc créé de nouvelles caisses de cotisations, puis rattaché mes rubrique de paies correspondantes puis mes contrats sociaux. malgré cela mes valeurs ne se sont pas récupérés.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer.
Cordialement.
ze84
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede pascale:) » Ven 13 Jan 2012 17:39

Bonjour,

J'ai eu le mĂŞme souci.
Et me disant qu'en effet, vu le souk dans les infos transmises, il devait y avoir des liens perdus ou des fils qui se touchaient tant dans le prh que dans le sdf.
Alors, dans la paie, et parce que ma version le permet, en modification en masse du menu Annexe, j'ai supprimé tous les contrats rattachés aux salariés.
Ensuite :
1 -j'ai recréé 1 nouveau contrat (coup de bol, c'était le même pour tous les gens concernés sur la TAB, avec Base plus montant sal et montant pat)
attention sur les dates du contrats :
- début : au mieux, la date d'entrée du salarié le plus ancien ou la date d'entrée en vigueur du contrat. En tout cas sur une année antérieure à 2011.
- fin : 31/12/19.
- ne pas oublié le n° de contrat dans la zone Référence.
2 - je l'ai affecté aux rubriques de prévoyance
3 - J'ai vérifié que la caisse est bien de type prévoyanve.
4 - j'ai ressaisi en bouton DADS de la caisse de l'établissement le n° d'organisme
enfin bref, j'ai refait les étapes de paramétrage.
J'ai quitté la paie. J'aurais pu faire un recopier les données dans la maintenance. ça ne mange pas de pain.

Ensuite, via le menu Annexe / modification en masse
- j'ai sélectionné les catégories de salarié qui vont bien
- j'ai choisi le traitement d'affectation des contrats avec contrĂ´le d'existence.
Mes contrats se sont affectés correctement avec la bonne date de début pour chacun.
Et là, miracle, en DS v2.03 : tout était propre.
Pascale:)

C'est embĂŞtant, dit dieu,
quand il n'y aura plus ces Français,
il n'y aura plus personne pour comprendre certaines choses que je fais...

Charles Péguy
pascale:)
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie