Sage Gestion commerciale 100 pour autoentrepreneur?

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage Gestion commerciale 100 pour autoentrepreneur?

Messagede Profilm » Sam 14 Jan 2012 02:13

Bonjour,

Je vais monter une autoentreprise. Je suis obligé de prendre une gestion commerciale 100 car mon activité se fait à travers une boutique en ligne et je veux raccorder le site à la gestion. J'ai trouvé un logiciel me permettant de le faire mais il nécessite impérativement la version 100 de Sage gestion commerciale.

Ma question est simple. Tout d'abord, est ce que Sage Gestion commerciale 100 peut être paramétré pour un autoentrepreneur (le fait de vendre sans TVA notamment). Et d'autre part, n'est ce pas un peu trop surdimensionné?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis

Cordialement

Bruno
Profilm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sage Gestion commerciale 100 pour autoentrepreneur?

Messagede OPENDATA » Sam 14 Jan 2012 22:31

Bonjour,

Une Gestion Commerciale 100 pour un Auto-Entrepreneur est disproportionnée a priori en général et surtout si la motivation principale est seulement de lier la gesco à une boutique internet.

Il y a beaucoup d'autres solutions à envisager au stade d'un début d'activité en AE.

Cordialement
OPENDATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Lun 16 Jan 2012 22:44

Bonjour,

Si tu n as pas le choix de prendre SAGE avec ton logiciel, penche toi plutot vers la ligne 30 de Sage.

Et pour le parametrage normalement ce n est pas trop compliqué si tu es un minimum débrouillard et si tu suis le manuel pedagogique fournit avec le logiciel.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Profilm » Mar 17 Jan 2012 00:35

Merci pour vos réponses. Comme le dit Opendata, je pense également que c'est disproportionné. En même temps, je viens d'avoir confirmation que le logiciel de synchro ne fonctionnera qu'avec Sage 100. Donc pas moyen de descendre sur Sage 30, ciel ou EBP.

Je connais plutôt bien Sage 100 (je l'utilise depuis 5 ans au quotidien au boulot). Cependant, je ne sais pas comment le configurer pour une auto entreprise. Configurer le logiciel pour qu'il ne facture pas la TVA par exemple. Je sais créer des clients sans TVA (UE ou export) mais paramétrer le logiciel pour qu'il ne facture jamais la TVA ça je ne sais pas faire. Quelqu'un aurait il de l'expérience dans le domaine? Quelqu'un aurait il un tutoriel appliqué au cas de l'autoentreprise? J'ai cherché un peu déjà mais il semblerait que très peu (voir pas) d'autoentrepreneur aient choisi Sage 100 comme logiciel de gestion commerciale...

Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

Cordialement

Bruno
Profilm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Profilm » Ven 20 Jan 2012 00:48

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour le paramétrage de Sage 100 pour une auto entreprise. J'ai regardé le manuel donné avec le logiciel mais malgré tout je ne vois pas comment configurer de telle sorte que la société ne facture pas de TVA. Y a t'il un moyen ou je dois systématiquement créer des clients sans TVA ou des articles sans TVA?

Un logiciel aussi complet doit bien avoir prévu le cas d'une société qui ne s'occupe pas de la TVA?!

Je vois vraiment pas comment faire. J'ai juste besoin d'un petit coup de pouce svp.

Merci d'avance.

Cdt

Bruno
Profilm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Ven 20 Jan 2012 13:54

Bonjour,

Attends... Tu n'est pas obligé de gérer avec TVA tes articles....

La TVA dépends de ton code TVA que tu mets dans tes fiches articles.

Si tu n'en mets pas ou tu crées un code TVA à 0 ... Pas de TVA point final.

Comment fait-on pour exporter ...

Sinon OK avec Benjo ... Une ligne 30 suffisait. A moins que tu en aie déjà une ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Gestion Commerciale