Bonjour Ă tous.
Je souhaiterais savoir comment il est possible de changer le lieux d'affectation d'une immobilisation tout en gardant l'historique.
j'ai des véhicules, déjà totalement amortis sur un site A et ce, depuis 2005.
Deux de ces véhicules vont être transférés sur un site B et ce à compter de 2011.
Ces deux sites sont intégrés à la même société mais font l'objet de dotations aux amortissements individuelles.
Comment puis-je modifier la fiche d'immo afin de noter que ces véhicules passe sur le site B à partir de 2011.
Si je modifie directement le champ "lieux", cela modifie le lieux depuis l'achat en 2005 jusqu'à ce jour. Ce qui veut dire que si je doit réimprimer les immo de 2010, (par exemple) le lieux pour ces deux véhicules sera B et non A et ce qui faux.
Si je fais une sortie d'actif en date du 31/12/2011 et que je crée une nouvelle immo en date du 01/01/2011, je suis obligé de faire la sortie d'actif à zéro euros et de crée la nouvelle immo pour le montant d'achat de 2005 mais avec une base amortissable à zéro. Et c'est là le souci, je ne suis pas sur que de créér une immo avec une valeur d'achat à 25000€ (par exemple) et une base amortissable à zéro soit très orthodoxe comptablement parlant. Qui plus est, cela m'oblige à déclarer une sortie d'actif qui n'en est pas une.
Quand pensez vous ? y aurait-il une autre solution ?
par avance merci
Cordialement
Dominique