SAGE IMMO V16.05

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

SAGE IMMO V16.05

Messagede GEORGES DRAMOU » Lun 19 Sep 2011 20:07

Bonsoir

j'aimerai importé la liste de mes immobilisations se trouvant sur excel dans le fichier sage immo. comment m'y prendre.
merci d'avance!
GEORGES DRAMOU
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: SAGE IMMO V16.05

Messagede manhattanfreud » Mar 20 Sep 2011 14:15

La réponse a déjà été apportée dans le forum :

[code][/code]Il est possible de passer par un format d'import paramètrable de type écritures comptables, par l'intermédiaire du numéro de compte général, les écritures importées vont hériter de tous les paramètres de la famille, règles d'amortissements, fiscale ... L'intitulé, la date et la valeur d'acquisition sont suffisants pour créer correctement les immobilisations.
Une fois importé il suffit de corriger les éventuelles erreurs d'arrondis des plans d'amortissement en ajustant la dotation de l'exercice précédent et corriger les exceptions de durée d'amortissement[quote][/quote]

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Mer 19 Oct 2011 17:17

Il existe également un outil qui fait ça très bien. Le convertisseur Universel de SAGE.
Mais il est à disposition des revendeurs uniquement. Qui bien sûr factureront cette prestation.
En 2 heures c'est fait.

A voir si ça vaut le coût d'y passer du temps sans cet outils.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede benjo » Mar 25 Oct 2011 09:56

Bonjour,

Je suis plus pour la méthode de manhattanfreud. Le format d'import export paramétrable est suffisant.

Cdlt

BENJO
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Nils03 » Mer 21 DĂ©c 2011 00:04

Bonjour,
J'utilise une version sage 100 entreprise V16.05. Connaissez vous cette procédure d'import dans les immos à partir d'un fichier excel si les familles sont au préalabl créées? J'ai beau trifouiller les formats d'imports paramétrables semblent bien plus complexe lorsque je regarde. Si vraiment cette solution d'ilmport est possible j'aimerais en savoir plus. Merci de votre aide.

Nils
Nils03
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Nils03 » Lun 2 Jan 2012 06:42

Nils03 a écrit:Bonjour,
J'utilise une version sage 100 entreprise V16.05. Connaissez vous cette procédure d'import dans les immos à partir d'un fichier excel si les familles sont au préalabl créées? J'ai beau trifouiller les formats d'imports paramétrables semblent bien plus complexe lorsque je regarde. Si vraiment cette solution d'ilmport est possible j'aimerais en savoir plus. Merci de votre aide.

Nils

Re- je relance une bouteille à la mer car je n'arrive pas à importer des immo d'excel selon les explications données alors que ça a l'air si simple. J'en ai plus de 900...
Merci de votre aide

Nils
Nils03
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM