Sage L 30

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage L 30

Messagede anfra » Lun 16 Jan 2012 19:43

Bonjour,

Je viens de reprendre une comptabilisé sur Sage L 30 que je ne connais pas bien. Cette version m'a l'air assez vieille.

Mon premier problème est que mon report au 01/01/2011 n'est pas correct, est-ce possible de supprimer le report même si on a fait une clôture définitive?
De plus, je vois que je n'arrive plus à sortir aucun historique de 2010, est-ce normal qu'il me mette comme message "aucune ligne ne correspond aux critères de sélection"? On ne sait pas consulter plus de deux exercices?

Merci d'avance pour votre aide.
anfra
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sage L 30

Messagede benjo » Lun 16 Jan 2012 22:42

Bonjour,

Pour la version, tu regardes sur le menu ? a propos de Sage compta (On est en version 16.05)

Ensuite si tu veux régénérer les RAN, tu vas sur l exercice N-1 et tu fais traitement fin d exercice nouvel Exercice
Génération des reports.

SI tu ne sais pas revenir sur N-1, il suffit d'aller dans fenetres==> N-1

Cdlt
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede anfra » Mar 17 Jan 2012 10:27

Merci pour votre réponse.

Je suis en version 6.00, elle doit dater au moins de l'année 2000.

Dans cette version, il n'y a pas d'arborescence avec les exercices, il y a juste dans les paramètres les dates d'exercice N et N-1 qu'on peut changer et les dates de saisie qu'on peut également changer.

Mais mĂŞme quand je mets dans les dates de l'exercice N 01/01/2010 au 31/12/2010, je ne sais rien imprimer le concernant.

De plus, je pense que le repport de 2010 sur 2011 s'est fait sans que toutes les écritures soient centralisées, du coup mon report n'est pas bon du tout. Quand je veux centraliser 2010, il me met qu'il n'y a aucune écriture à centraliser.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour votre aide.
anfra
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Mar 17 Jan 2012 12:09

Bonjour,

Tu es sur d'ĂŞtre en ligne 30 ??

Je penche plutot pour une 500 ou intégrale.

Le problème c'est que si c est bien une V6 de ligne 30 ( Je devais être encore au collège donc pour t'aider c'est un peu juste).

Désolé
Consultant Sage

benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 13:04

Bonjour,

En plus, pour migrer d'une V6 vers la V16 actuelle, il faut passer par une version intermédiaire. Il y a eu un trop grand bond dans le temps !.

On ne pourra pas te dépanner sur de la version V6 car ce n'est plus d'actualité et, donc, on n'a plus en tête les écrans d'alors.

Fais-toi aider d'un revendeur agréé pour passer en V16 sinon tu vas galérer et tu ne trouveras personne qui prendra le "risque" de te dépanner sur une version aussi ancienne.

Bon courage,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Mar 17 Jan 2012 18:27

Normalement, il faut passer par une V11 pour pouvoir faire la mise a jour en V16.05

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité