SageDirect : mêmes certificats sur 2 postes

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

SageDirect : mêmes certificats sur 2 postes

Messagede claraf » Mar 7 Déc 2010 18:17

Bonjour,

Après installation de Sage Direct, j'ai paramétré 2 banques sans souci particulier.
J'ai ensuite essayé de paramétrer ces deux mêmes banques sur un 2ème poste (en exportant puis important les mêmes certificats). Pour une banque, tout s'est déroulé à merveille mais pas pour la 2ème banque : pas de réponse du serveur de la banque. D'après Sage, cela vient de la banque elle-même qui devrait accepter les certificats pour ce 2ème poste et d'après la banque c'est à Sage de nous indiquer la manip pour provoquer une communication et ainsi valider la réponse du serveur de la banque. Je ne sais quoi faire.
Avez-vous déjà connu cette situation et avez-vous pu résoudre le problème ?

En vous remerciant par avance de vos éventuelles remarques et/ou solutions,

Cdlt,
claraf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: SageDirect : mêmes certificats sur 2 postes

Messagede Funkydiem » Lun 10 Jan 2011 16:29

Bonjour,

Avez-vous trouvé votre solution depuis décembre ?

Lors de ma formation sur Ebics, voici la manip que l'on nous a donné dans le cas où on choisit un contrat avec un seul user :

+ Poste 1 :
- Installation Sage Direct
- Paramétrage
- Copie du fichier sagedirect.mdb
- Export des 3 certificats

+ Poste 2 :
- Installation Sage Direct
- Paramétrage + tests
- Import des certificats
- Coller le fichier *.mdb
- Menu Banque \ Modifier \ Avancé : cocher "Validé" et changer le "Order Id transfert" pour ne pas avoir de superposition entre les postes.

J'éspère vous avoir été utile.
Cordialement,
Funkydiem
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM