Salarie absent et GMP

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Salarie absent et GMP

Messagede GUS » Lun 19 Mai 2008 10:32

Bonjour Ă  tous !

Je viens de recevoir de ma caisse de retraite le résultat de la dadsu concernant l'année 2007.
J'ai un salarié malade depuis le 12 octobre 2006. Il ne perçoit depuis le mois de mars que des indemnités de la caisse de prévoyance
En 2007 on a changé de caisse de retraite et la personne qui s'occupait de la paie ne le faisait plus cotiser concernant la GMP.
La caisse de retraite me demande la cotisation GMP concernant cette personne!

La personne qui était avant moi a t-elle commise une erreur en ne le faisant pas cotiser la GMP?
GUS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede jpeuf007 » Lun 19 Mai 2008 16:22

Bonjour, voici ce que dit le RF-Paye:
"Le montant des cotisations appelées au titre de la GMP est en réalité un montant annuel et non pas mensuel. En conséquence, si le prélèvement a lieu chaque mois, il peut varier en fonction de l'écart existant entre la rémunération brute perçue par le salarié et le salaire charnière de déclenchement de la GMP (rappelons qu'il est en 2007 de 2 972,17 € par mois pour un salarié à temps plein). Dans tous les cas, une régularisation annuelle est nécessaire, et peut, le cas échéant, aboutir à supprimer la GMP si le salaire annuel du salarié dépasse le salaire charnière."

@+
jpeuf007
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lamigal » Mar 20 Mai 2008 19:39

BOnjour,

Pour moi s'il n'y a pas de brut soumis à cotisations, il n'y a pas de GMP. Et dès lors que vous avez des cotisations, vous avez de la GMP.

Toujours d'apres le RF :
Neutralisation de la GMP - Lorsqu’il n’y a aucune rémunération soumise à cotisations sur une période de paye, le mécanisme de la GMP n’intervient pas. Le dispositif est donc neutralisé pour cette période de paye et pour la régularisation annuelle de la GMP.
lamigal
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie