Sauvegarde automatique de fichier MAE

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sauvegarde automatique de fichier MAE

Messagede ronron76 » Lun 24 Oct 2011 14:25

Bonjour,
je m'interroge sur la sauvegarde automatique de ses fichiers. J'ai recherché sur le forum mais sans trouver de réponse. Pour le moment, je copie ses fichiers dans un dossier Backup_sage, mais je doute de la facon de faire car s'il y a une transaction au moment de la copie ca corrompe la base.

Il y a t'il un moyen de copie ce fichier ? Et comment bloqué l'ecriture de cette base le temps du backup?

J'utilise sage version: 15

Merci de votre aide :)

Christophe
ronron76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sauvegarde automatique de fichier MAE

Messagede benjo » Lun 24 Oct 2011 15:36

Bonjour,

Si ta base se trouve sur le serveur ce que j espére, tu dois avoir une sauvegarde qui doit se faire tous les soirs de ta base (sur disque ou sur bande). Si cela n'a pas été mis en place, je te conseil de créer un plan de sauvegarde par le biais des taches planifiées qui fera une sauvegarde le soir a l'heure que tu souhaites.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ronron76 » Lun 24 Oct 2011 20:36

Bonsoir,
j'ai regardé dans les taches planifés et je ne trouve pas de sauvegarde. Je pense qu'elle ne doit pas être faite.
Quand je créé la tache planifée, il me demande, du coups, le nom du programme à executer.
Dans sage il y a-t-il un programme pour extraire les données pour faire un fichier de backup (comme un mysqldump) ?

HĂ´nnetement je ne connais rien du tous dans sage j'ai lu juste la doc utilisateur.

Merci d'avance, Christophe
ronron76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Mar 25 Oct 2011 09:28

Bonjour,

Bah, lĂ , c'est du systeme ...

Tu peux créer un . bat qui fais un xcopy *.mae sur X:.... que tu planifie après.

Vois si tu as quelqu'un qui peux t'aider chez toi en interne (un responsable info ou qqchose comme ça) sinon reviens vers nous.

cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité