Sauvegarde des factures réelles

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sauvegarde des factures réelles

Messagede taupin974 » Sam 22 Nov 2008 01:04

Bonjour

Je voulais savoir s'il y avait moyen de sauvegarder le scan de la facture du fournisseur et de la liée a la facture dans la gestion commerciale ?

Merci
Dernière édition par taupin974 le Mer 26 Nov 2008 00:40, édité 1 fois.
taupin974
Posteur actif
Posteur actif

Re: Sauvegarde des factures réelles

Messagede FEFE » Sam 22 Nov 2008 18:45

Bonjour,
Vous pouvez attacher n'importe quel type de document à une fiche Client, Fournisseur ou Article.
Pour cela, ouvrez la fiche Client, Fournisseur ou Article, allez sur l'onglet Champs libres, puis sous-onglet Documents et cliquez sur Attacher...
FEFE
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede taupin974 » Sam 22 Nov 2008 18:48

Je vais regarder mais d'apres ce que vous dites, j'attache un document a un client/fournisseur/article ...
Le but de ma question, permettait en quelque sorte à mon expert comptable d'avoir les pieces justificatives sous la main et pas la peine de lui rapporter toutes les pieces.
taupin974
Posteur actif
Posteur actif

Messagede taupin974 » Dim 23 Nov 2008 16:33

J'ai testé et ca peut etre une solution ... mais on ne peut pas rattacher le fichier à une facture en particulier. :cry:

Un autre moyen ?

Par contre, quel est la méthode de stockage du fichier ? Lors de la création du fichie mae, j'ai spécifié une taille ... est ce que les fichiers utilisent l'espace dédié ou ils sont stockés a part ?
taupin974
Posteur actif
Posteur actif

Messagede cathy » Lun 24 Nov 2008 18:19

Bonjour

J'ai une solution un peu fastidieuse mais qui en est une quand meme...
Vous ré-imprimez vos factures en PDF (option intégrée à partir des v14 je crois) et vous les stockez sur un disque avec un classement que vous choississez. Cette option si vous souhaitez envoyer au fur et à mesure vos documents à l'expert comptable.

Deuxième solution qui est plutot lié à l'archivage, avec la solution SageDirect Archivage qui permet d'archiver et de stocker vos données en fin d'exercice

Cordialement
Cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede taupin974 » Lun 24 Nov 2008 18:44

Merci mais cette solution est deja en place.
L'intéret était vraiment pour éviter de devoir chercher la piece, surtout quand une piece est mal enregistrée ... quand on a quelques milliers de pieces, ca aurait été pratique lorsqu'on consulte la facture enregistrée en gestion commerciale et d'accéder a la piece scannée.
Ca évite les erreurs d'enregistrement de fichier car on peut voir tout de suite, s'il y a une erreur ... plus que si on se trouve de dossier ou de nom en ranger le fichier.

Sinon, lorsqu'on ajoute le un fichier a une fiche client/fournisseur, ca copie le fichier dans le répertoire multimédia.
Donc, ca n'influe pas sur la taille prédéfinie du fichier mae ou gcm.
taupin974
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Tonton Guy » Lun 24 Nov 2008 20:38

Pour Cathy , je pense que si il imprime sa pièce en PDF , ce sera le document de la Gescom Hors Ici il veut une copie de la facture de son fournisseur ( scan ) . Si il encode mal la pièce originale le PDF en sera lui aussi faussé !
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Tonton Guy
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Tonton Guy » Lun 24 Nov 2008 20:43

Petite Idée , Si tu crées un dossier sur ton bureau et tu y mets dedans les scans de tes factures originales , il te suffit de nommer tes PDF par le numéro de pièce . Au besoin de vérifier une pièce il suffit de retourner dans le dossier et prendre le numéro correspondant ! Ca n'a rien a voir avec ce que tu voudrais mais au moins ça peut te dépanner en attendant une version qui peut être le permettra
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Tonton Guy
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede taupin974 » Lun 24 Nov 2008 20:46

Effectivement, j'ai mal lu la réponse de cathy ... je pensais qu'elle parlait de sauvegarder les pieces originales sur un cd.

Aucun intéret de sauvegarder les pdf des factures éditées sous la gescom pour moi.

C'est deja ce que je fais ... sauf que l'erreur humaine fait qu'il arrive que des pieces soient mal enregistrées.
En plus notre méthode d'enregistrement des pieces est plus liée a la compta acutellement, cad en fonction des numéros selon les achats/fg ...
taupin974
Posteur actif
Posteur actif

Messagede cathy » Mer 26 Nov 2008 00:01

bonsoir
j'avais mal lu la question aussi ...

peut etre que vous devriez vous tourner vers une GED ? je pense que dans les solutions métiers de Sage vous devriez trouver qqch.
je sais qu'il y a qq années, il existait un petit logiciel qui permettait de lier un document scanné à une écriture dans la compta. on sélectionnait la ligne et grace à une commande on retrouvait le scan. ca doit toujours exister.

cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede taupin974 » Mer 26 Nov 2008 00:35

Merci, j'ai trouvé ... c'est ScanFact de Xperts ... par contre, le tarif est surprenant (2100HT).

Je vais regarder ce qu'on peut faire avec les driver odbc ... car ca fait cher l'application et ca me coutera moins cher de développer moi meme la chose ou de demander un dev qui gerera peu etre pas l'OCR mais qui lira au document.
taupin974
Posteur actif
Posteur actif

Messagede cathy » Ven 7 Aoû 2009 11:15

Bonjour

Le produit Sage 100 Scanfact est à 1500HT en version monoposte.
Il permet de scanner les documents, de générer un journal d'achat ou de vente et de récupérer les écritures en compta. En version 15.50 avec les programmes externes, on retrouve automatiquement l'image de la facture scannée.

cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Gestion Commerciale