sauvegarde sage 100 compta

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

sauvegarde sage 100 compta

Messagede tesa » Ven 22 Juin 2007 13:10

j'ai change d'ordinateur - j'ai donc sauvegarder mon fichier .mae et je l'ai reinstalle sur le nouveau.
tout mes grand livres balance ne s'impriment plus.
je pense que les etats parametrables n'ont pas ete sauvegardes.
quelles manipulations faut il faire pour prendre mes etats parametrables sur l'ancien ordinateur.
merci d'avance pour vos reponses.
salutations.
tesa
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: sauvegarde sage 100 compta

Messagede asz » Lun 25 Juin 2007 09:47

vous etiez installé en v13 précédemment?
si oui, pour les modeles d'inpressions: il faut les ouvrir avec la mise en page et les sauvegarder avec la mise en page de la nouvelle version
Pour les formats de recherche : imprimez le modèle de recherche et le recréer sur la nvelle version
Pour les Etats personnalisés, idem que les modeles d'impression.

Cordialement
asz
Super Modérateur
Super Modérateur

version 13

Messagede tesa » Lun 25 Juin 2007 17:00

oui je suis en version 13 - j'ai ouvert la mise en page et je retrouve bien mes modeles d'impression mais apres ........je n'arrive pas a fusionner .....une petite precision serai la bienvenue ...
merci d'avance
tesa
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: version 13

Messagede asz » Lun 25 Juin 2007 17:16

tesa a écrit:oui je suis en version 13 - j'ai ouvert la mise en page et je retrouve bien mes modeles d'impression mais apres ........je n'arrive pas a fusionner .....une petite precision serai la bienvenue ...
merci d'avance

sauvegarder vos anciens docs de l'ancien poste, mettez les sur votre nouveau poste, ouvrir avec la mise en page puis cliquer sur la croix. Si la manip est bien faite, il vous propose d'office d'enregistrer votre modele. Ca veut dire qu'il le convertit. Bien sur vous repondrez "oui"
Cordialement
asz
Super Modérateur
Super Modérateur

SAGE 13

Messagede tesa » Mar 26 Juin 2007 11:23

IL DOIT CERTAINEMENT Y AVOIR QUELQUE CHOSE QUE JE NE FAIS PAS BIEN.
JE FAIS FICHIER -MISE EN PAGE - OUVRIR - GD LIVRE GAL - IL ME PROPOSE LES FICHIERS .BMA IL OUVRE LE MODELE ET LORSQUE JE LE FERME IL ME PROPOSE DE L'ENREGISTER - EVIDEMMENT JE REPONDS OUI.
ENSUITE LORSQUE JE FAIS ETAT GD LIVRE - JE N'AI TOUJOURS RIEN DE FUSIONNER.........
AU SECOURS
MERCI POUR VOTRE REPONSE
SALUTATIONS
tesa
Posteur habitué
Posteur habitué

format mise en page

Messagede tesa » Mar 26 Juin 2007 11:33

en fait lors de la mise en page ce sont des fichiers .bma alors que lorsque je vais dans etat gd livre et que je lui demande ouvrir avec il me propose d'ouvrir un fichier .fma
tesa
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: format mise en page

Messagede asz » Mar 26 Juin 2007 20:35

tesa a écrit:en fait lors de la mise en page ce sont des fichiers .bma alors que lorsque je vais dans etat gd livre et que je lui demande ouvrir avec il me propose d'ouvrir un fichier .fma

Bonjour,
Dans ton explication tu oublies de preciser que tu cliques sur l'icone plus de criteres ou tu passes par ETAT/ ETATS PERSONNALISES/ GL G. et que tu cliques sur l'icone ouvrir avec.

si tu passes par le menu standard de SAGE(ETAT/ grand livre general), d'office il prend le modele standard donc pas besoin de fichier FMA.
Les fichiers FMA sont des criteres specifiques que tu utilises pour des editions bien spécifiques.
asz
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Sage Comptabilité