Comment, dans Sage immo 100 peut-on créer des comptes comptables de type "total" et non de type "détail"?
La seule possibilité que j'ai actuellement (à ma connaissance et sachant que je maitrise très mal sage), pour créer un compte comptable, est de passer par l'assistant de création de compte général qui n'offre pas la possibilité de dire si le compte que l'on veux est un compte de type "détail" ou un compte de type "total"
De même, je n'arrive pas à faire que ces comptes là n'aient que 2 chiffres aux lieux de 6 comme paramétré dans le système. Pourtant, le plan comptable que j'ai possède des comptes de regroupement à 2 chiffres, 3 et même 4 chiffres???????
J'ai beaucoup de difficulté à utiliser sage, n'ayant jamais eu la moindre formation sur ce logiciel, ni de personne dans mon entreprise qui pourrait me renseigner et plus de manuel.
L'entreprise pour laquelle je travail utilise sage depuis les années 90 mais elles a, entre temps, était rachetée plusieurs fois. Bien que régulièrement, nous obtenons les mises à jours (nous payons pour), le service technique de Sage refuse de nous répondre disant que nous devons payer une espèce d'abonnement pour avoir accès aux services techniques, ...quant aux manuels ????
Le problème est que je dois créer une toute nouvelle base est que j'ai ce problème de création de compte.
Je précise que même quand je crée une nouvelle base et que je laisse le paramatrage de la longeur des comptes à 0 (ce qui permet de créer des comptes de la longeur que l'on veut), je n'ai quand même pas la possibilité de créer des comptes de type "total". Là aussi je ne peux que faire des comptes de type "detail". Autre détail, je n'ai que Sage immo 100, je n'ai pas sage compta, sage paye.... (peut-être que cela a son importance)
Si l'un entre vous avait une réponse à me donner cela serait le bienvenue.
Par avance merci Ă tous
Dominique