Soldes journaux de trésorerie différents dans la Balance

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Soldes journaux de trésorerie différents dans la Balance

Messagede Pierre » Mar 21 AoĂ» 2007 10:18

Au moment de clore mon exercice, je découvre que le montant de solde que j’ai dans le dernier mois de mon exercice en ce qui concerne la le journal de BANQUE, est différent de la balance du compte. En générant le grand livre du compte, je constate que le programme a additionné dans la colonne des mouvements Crédit, les montants des opérations et celui des centralisations. C’est idem en ce qui concerne le journal de CAISSE.
Ceci fausse complètement ma balance et mon bilan.

Que faire ? D’où peut provenir le problème ? Y-a-t-il un paramétrage qui m’a échappé ? Pourquoi cela ne se répercute pas sur les exercices précédents ? (Les deux exercices précédents avaient été conçues sous la version 12 de sege Compta)

J’utilise la version 13 de Sage Compta que je viens nouvellement d’installer (Monoposte).
S.E = Windows XP Prof.

Merci de m’aider au plus vite, mon patron est du genre très nerveux…
Pierre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Pierre » Mer 22 AoĂ» 2007 10:29

Je crois que certaines écritures des comptes de trésorerie ont été passées en double. C'est cela qui explique le probleme. Je viens de m'en rendre compte moi même. Merci de m'avoir lu tout de même.
Pierre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité