Bonjour,
Depuis que nous sommes passés sur la version 16... de la suite sage, j'ai quelques soucis avec moyen de paiement.
Le dernier en date est le suivant:
Lorsque je saisie des LCR dans mdp, j'utilise 3 étapes sur les 4 proposées par mdp:
- Effet Ă recevoir (passage du compte 411 au 413)
- Remise Ă l'encaissement (passage du 413 au 5113)
- Remise en banque (transmission du fichier magnétique à notre banque).
Les deux premières étapes sont des étapes comptables et la dernière est celle de transmission.
J'ai un problème lors de la mise à jour de la comptabilité, j'ai un message d'erreur qui me dit que le compte général n'existe pas.
J'ai donc fait quelques petits tests, notamment ne pas utiliser la deuxième étape, et je me suis rendu compte que le problème de misa à jour venait de cette étape. Donc par rapport au message d'erreur, le compte général qui n'existe pas est le 51130000. Hors après vérifications, le journal est bien de type trésorerie et utilise le compte 51130000, il est également codé sur 6 caractères, dans "A propos" (AP), j'ai vérifié, le compte 51130000 est bien rattaché à la nature de compte "banque", toujours dans l'AP, dans le schéma comptable des LCR, les options cochées "schéma utilisé", "étape comptable", le journal des effets à l'encaissement est bien choisi (pour l'encaissement et pour l'escompte).
Je suis perdu ... si vous avez une solution ou rien qu'une piste je suis preneur, avant que je ne mette de grands coups de chaussons sur mon pc ...
Merci