SQL Ajout des informations "Compte Général, Code taxe"

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

SQL Ajout des informations "Compte Général, Code taxe"

Messagede khanh » Jeu 10 Juin 2010 13:13

Bonjour

Voici mon problème:
Je travaille sur Sage 100 GesCom V16. Je désire ajouter mes articles par des requêtes SQL (pour pouvoir atteindre des champs qui ne sont pas accessibles par les différents formats d'import/export proposés). J'ai réussi pour tous les champs dont j'avais besoin, sauf les Taxes 1 et 2 en Achat/Vente de l'onglet "Complément" de la fiche article.

Insert into F_ARTCOMPTA (AR_Ref,
ACP_Type,
ACP_Champ,
ACP_ComptaCPT_CompteG,
ACP_ComptaCPT_CompteA,
ACP_ComptaCPT_Taxe1,
ACP_ComptaCPT_Taxe2)
values ('ARTICLE', 1, 1 , 601019, NULL, 'D19', 'IMP')

Mon soucis est que les informations sont bien ajoutées, étant données que je peux les récupérer à l'aide d'un select pointant vers les mêmes champs, mais qu'elles ne sont pas affichées sur Sage. J'ai également remarqué que lorsque je crée ces information directement sur Sage, je peux les lire ou même les modifier à l'aide d'un update. Ainsi, je suis certain de viser les bons champs, mais il me manque donc un lien a créer pour que Sage aille chercher les informations créées à l'aide de requêtes SQL.

Quelqu'un saurait-il m'aider?
khanh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: SQL Ajout des informations "Compte Général, Code taxe"

Messagede rcanudo » Jeu 10 Juin 2010 14:24

Bonjour,
Renseigner la zone cbMarq ( c'est un compteur de ligne sans double ) mettre un "gros" chiffre cela soutionnera
peut-être votre problème ........
Si cela ne marche pas comparer par SQL Server Enterprise Manager les lignes que vous avez générées avec celles
qui marchent
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede khanh » Jeu 10 Juin 2010 15:49

Il est impossible de modifier la case cbMarq lors d'un update, ni de la forcer Ă  une valeur lors de l'insert.
khanh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede OokieDookie » Ven 11 Juin 2010 14:33

Bonjour,

1) Demandez le document strucfic.pdf (Structure Ligne 100) Ă  votre revendeur si vous ne l'avez pas.
2) Tracez la création d'un d'article avec les outils SQL, vous verrez ainsi les champs mouvementés (notamment lors de l'insert)
3) La ligne 100 déteste les valeurs NULL, bien que le schéma des tables les autorisent... Si vous n'entrez pas l'info, elle est à NULL=> il vaut mieux la forcer à zéro.
Accessoirement, si le produit ne voit pas / ne modifie pas les infos, cela veut dire que quoi qu'en dise le moteur de base de données votre base est incohérente d'un point de vue Sage... :shock:
HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL