SQL SERVER 2008

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

SQL SERVER 2008

Messagede loubna » Ven 21 Oct 2011 12:32

BONJOUR TOUT LE MONDE,
JE NE SAIS PAS SI J'AI LE DROIT DE CITER CE TYPE DE PROBLEME IçI, MAIS J'ESPERE TROUVER UNE REPONSE.

dans le but de programmation j'ai crée une base sur sql server 2008, une de mes tables possède une clé incrémentée
lors de l'insertion il me donne le message suivant:
Impossible d'insérer une valeur explicite dans la colonne identité de la table 'depot' quand IDENTITY_INSERT est défini à OFF.

j'ai activé IDENTITY_INSERT en affectant ON
mais j'ai tj le mĂŞme prob d'insertion!!

merci de me répondre si vous avez une idée
loubna
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: SQL SERVER 2008

Messagede sevyc64 » Ven 21 Oct 2011 16:11

Rien Ă  voir avec SAGE Ă  priori, si ?

Lorsque tu définie une colonne de type Identité autoincrémentée, tu ne dois surtout pas la faire apparaitre dans tes requêtes INSERT, ni lui affecter de valeur. La valeur qu'elle prendra est automatiquement déterminé par le SGBD. Si elle apparait dans la requête INSERT avec une valeur affectée, certains SGBD l'ignore, simplement, d'autres renvoie une erreur, rejetant la requête.

Si, suite à un INSERT, tu veux récupérer la valeur automatiquement générée, tu dois exécuter une requête "SELECT scope_identity", immédiatement après la requête INSERT
sevyc64
Contributeur
Contributeur

Re: SQL SERVER 2008

Messagede loubna » Jeu 27 Oct 2011 12:57

MERCI BEAUCOUP
loubna
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL