Statistiques de ventes et de fabrications

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Statistiques de ventes et de fabrications

Messagede Procodis » Lun 11 Avr 2011 17:31

Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher dans un premier tableau les ventes par référence et par mois sur les 12 derniers mois glissants, dans un second tableau les fabrications par référence et par mois sur les 12 derniers mois glissants et dans un troisième tableau, la somme des deux premiers tableaux par référence et par mois sur les 12 derniers mois glissants.

Pensez-vous que ce soit envisageable?

D'avance merci,

Max
Procodis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Statistiques de ventes et de fabrications

Messagede rcanudo » Mar 12 Avr 2011 11:25

Bonjour,

Envisageable oui :idea: , mais alors cela risque d' être tordu :twisted: :twisted:, vous devrez avoir l' édition pilotée
et maitrisez le SQL.
Sinon passer par votre interlocuteur Sage ( mais cela à un coût :cry: )
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Statistiques de ventes et de fabrications

Messagede Procodis » Mar 12 Avr 2011 14:41

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme vous l'avez fait remarqué, il y a effectivement un coup à ce type de prestation et c'est pourquoi j'essaie de me débrouiller sans.

Depuis hier, j'ai déjà réussi à mettre dans la colonne de gauche les références, dans la première ligne j'ai réussi à faire apparaitre l'année en fonction de la date courante pour les 12 derniers mois glissants, et dans la deuxième ligne j'ai réussi à faire apparaitre le numéro du mois en fonction de la date courante pour les 12 derniers mois glissants.

Il me reste à trouver la fonction qui me permettra d'afficher les quantités vendues ou fabriquées par référence pendant la période qui correspond au numéro du mois et à l'année de cette colonne.

Si vous avez la solution...

D'avance merci

Max
Procodis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Editions Pilotées