structuration

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

structuration

Messagede Norrin » Lun 6 FĂ©v 2012 15:04

Bonjour,

dans le cadre de notre Association gérant des établissements médico-sociaux, y a t-il parmi vous des personnes gérant une comptabilité multi-dossiers avec Sage Comptabilité ?

En effet, une comptabilité multi-dossiers "classique" développe les axes analytiques très poussés permettant au sein d'une seule comptabilité, les relations inter-dossiers, mais aussi les travaux lamda de comptabilité.

Merci
Dernière édition par Norrin le Lun 5 Mar 2012 14:54, édité 1 fois.
Norrin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: structuration

Messagede Lillacwine » Mer 15 FĂ©v 2012 12:36

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la "consolidation" de nos données comptables et il me semblait qu'il n'était pas possible de gérer des dossiers en multi -sociétés avec Sage (ligne 100).
Pouvez-vous me confirmer ce point?

Merci
Cordialement
Lillac
Lillacwine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Mer 15 FĂ©v 2012 18:50

Bonjour,

Tu peux faire une consolidation par contre tu dois passer par les imports exports c est pas le top mais ca marche.
Tu peux aussi passer via les Editions pilotées.

Cdlt
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Lillacwine » Ven 17 FĂ©v 2012 13:07

Bonjour,

Merci pour le conseil. Je pense que je vais plutôt passer par l'édition pilotée, ça sera plus sur.

Merci
lillacwine
Lillacwine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Norrin » Mer 22 FĂ©v 2012 14:41

Bonjour,

merci de vos réponses, en effet, les difficultées rencontrées avec un ESMS sont la consolidation (chaque établissement étant un Dossier ".mae" distinct) et les écritures de liaison entre chaque étabissement.

Je vais me renseigne sur la possibilité d'utiliser Editions pilotées. Vous avez des repères à ce sujet ? (Balance conso, états bilan, annexes... ?)

Cdt,

Norrin
Norrin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité