Suppression 1er exercice très urgent

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Suppression 1er exercice très urgent

Messagede natoudu06 » Dim 22 Jan 2012 20:28

Bonjour,
Je suis acturellement en version v16-05. Je souhaite supprimer le 1er exercice qui se trouve être celui de 2007 pour ouvrir celui de 2012. La clôture de l'ex 2007 a bien été effectué et les journaux de clôture édités sans probléme.
La procédure de suppression commence normalement en générant le fichier "arc"
cependant à la fin du traitement un message m'indique "la limite du nombre d'utilisateur pour la licence est atteinte, veuillez mettre jour votre licence" je ne comprend pas je suis sur mon serveur en mono utilisateur pour la compta et que je suis seule utilisatrice du logiciel ce dimanche, les connexions TSE sont fermées, il n'y a personne d'autre que moi. Quelqu'un peut-il m'aider, nous sommes le 22/01/2012 et ma compta commence à prendre un retard pénalisant. Merci.
natoudu06
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Suppression 1er exercice très urgent

Messagede rcanudo » Lun 23 Jan 2012 10:17

Bonjour,
1ère chose avez-vous essayer de redémarrer le serveur ?
2ème avez-vous l'édition pilotée et surtout le SQL Server Management Studio ?

J'ai déjà eu ce problème ...il y avait une anomalie dans le ficher cbSession
Pour un utilisateur la zone cbLicence était à zéro au lieu d'avoir le nombre maximal de licences .....
En arrêtant l'utilisateur concerné ou en modifiant la zone le problème est résolu :D :D
mais c'est du bricolage :twisted: :twisted: :twisted:
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Elise » Lun 23 Jan 2012 19:17

Bonjour,

Ce problème ma déjà été soumis et pour le régler il a fallu faire l'archive depuis le serveur en administrateur tout en ayant précédemment mis le fichier de compta en mono-utilisateur et arreté le service du serveur sage.

Cordialement,

Elise
Elise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede MALA12 » Sam 28 Jan 2012 13:45

Bonjour,
j'ai le même problème que Natoudu06, seulement chez moi je travaille sur la version 16.01
lorsque je supprime l'exercice 2007 le système me dit l'exercice possède des écritures et quand je lance l'archivage, le système renvoie que l'exercice possède des écritures non imprimées, sa suppression est impossible alors que toutes les écritures ont été imprimées. veuillez m'aider c'est urgent svp.
merci d'avance!
cordialement
MALA12
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Dim 29 Jan 2012 21:08

Bonsoir,

Pour archiver un exercice, 3 conditions préalables :

1°) Que tous les journaux aient été imprimés (et pas en aperçu !)

2°) Que les journaux aient été clôturés (Menu "Traitement" / "Clôture des journaux")

3°) Que l'exercice ait été clôturé (Menu "Traitement" / "Fin d'exercice" / "Clôture de l'exercice")

Les opérations devant être réalisées exactement dans cet ordre-là sinon c'est la galère assurée !!!...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede kimmy » Sam 11 FĂ©v 2012 17:10

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ouvrir l'année 2012 sur sage 100:
* actuellement je peux aller sur 2008, 2009, 2010 et 2011.
donc 4 exercices, faut-il que j'archive 2008 pour ouvrir 2012? Merci pour votre réponse.

2ème question: je voudrais ouvrir 2012 sans les reports à nouveaux de 2011 car 2011 n'est pas encore cloturer.

C'est urgent, merci pour me donner vos réponses.
kimmy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede butagaz38 » Lun 13 FĂ©v 2012 14:09

Bonjour,

Il aurait été judicieux de créer un nouveau sujet...

kimmy a écrit:donc 4 exercices, faut-il que j'archive 2008 pour ouvrir 2012?

A priori non Sage 100 autorise la visualisation de 5 exercices.

kimmy a écrit:je voudrais ouvrir 2012 sans les reports à nouveaux de 2011 car 2011 n'est pas encore cloturer

Vous pouvez ouvrir le nouvel exercice en générant le reports même s'il ne sont pas définitifs. Une fois 2011 clôturé, vous pourrez re-générer les à nouveaux. Se placer sur 2011=>traitement => fin d'exercice=> nouvel exercice et vous n'aurez comme seule option que "Générer les Reports à nouveau"

Bon courage.

@l1
butagaz38
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede kimmy » Lun 13 FĂ©v 2012 23:06

Bonsoir,

Merci pour tes conseils. :D

Bonne soirée!
kimmy
Posteur néophyte