suppression d'exercice

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

suppression d'exercice

Messagede beaugrand » Jeu 10 Juin 2010 17:28

bonjour
j'ai sage compta 30 version 9.00 j'ai 5 exercices d'enregistrer je ne peux pas supprimé le premier il me dit que la limite du nombre d'utilisateurs et atteinte veuillez mettre a jour votre licence est ce qu'il y a un moyen de contourner ce probleme
merci
beaugrand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: suppression d'exercice

Messagede benjo » Jeu 10 Juin 2010 17:36

Bonjour,

Si il ya quelqu'un sur la gestion commerciale ou un autre produit SAGE, il faut faire sortir tout le monde. Ensuite faire une maintenance.

Es tu connecté sur un serveur? Si oui, il faut arreter et redémarer le service Serveur SAGE. Démarer / executer et taper services.msc

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede beaugrand » Jeu 10 Juin 2010 17:53

bjr
je suis tous seul connecté aucun autre produit sage ouvert
je ne suis pas connecté a un serveur ( j'ai pas de serveur)
la maintenance je l'ai faite déjà mais cela n'a pas résolu
cdlt
christophe
beaugrand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Jeu 10 Juin 2010 22:48

Dans le menu Fichier il faut passer la base en accès multi-utilisateurs, par contre la V9 commence sérieusement à dater, elle n'intègre pas notamment l'assistant d'archivage fiscal, bref le week end risque d'être dificile, faute de mieux suivez pas à pas le guide d'archivage afin de vous conformer à la législation et ne rien oublier.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede beaugrand » Ven 11 Juin 2010 09:22

bonjour
je suis en accès multi-utilisateurs, l'archivage est fait le problème est que j'ai voulu garder des exercices précédent au cas ou maintenant j'en 5 et je voudrai supprimer les plus ancien
merci
beaugrand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede N@buchodonosor » Ven 11 Juin 2010 15:58

Il y avait 5 exercices possibles en L30 sur les anciennes versions ? J'ai toujours cru que c'était 3. Bref j'ai déjà rencontré ce problème chez certains clients.

Essayez de lancer la suppression du premier exercice en mono utilisateur.
Si le passage en mono utilisateur ne passe pas pour l'archivage, il me semble qu'il fallait créer un utilisateur bidon, ouvrir la base avec cet utilisateur et ensuite re-lancer la procédure.

A tester...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
N@buchodonosor
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede beaugrand » Ven 11 Juin 2010 16:22

bonjour et merci de vous intéresserez au problème
j'ai essayer la suppression en mono mais ca marche pas
par contre je ne trouve pas comment créer un nouvel utilisateur
j'ai essayé de créer un nouveau fichier comptable mais la non plus ca marche pas dés que je veux importé les journaux
il ma rabâche la même chose (la limite du nombre d'utilisateurs et atteinte veuillez mettre a jour votre licence)
merci pour votre aide
beaugrand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede N@buchodonosor » Ven 11 Juin 2010 16:44

Votre fichier comptable est sur un répertoire réseau ? Si oui essayer de le rapatrier sur votre poste local. Sinon selon la base de co il faut renommer temporairement les fichiers Cbasetcp.dll et Cbasepipe.dll (si existant) en Cbase****.old. Ensuite rentrer dans l'application, essayer de faire les traitements de suppression des exercices. Et si le traitement fonctionne sortir de l'application et renommer les fichier comme à l'origine.

Ces fichiers doivent se trouver dans Windows/system32.

A tester...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

N@buchodonosor
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede beaugrand » Ven 11 Juin 2010 16:56

mon fichier est sur mon poste uniquement, je n'ai pas de fichier cbasetcp.dll ou cbasepipe.dll j'ai trouvé celui la cbase32.dll mais c'est tout ce que j'ai même en faisant une recherche j'ai pas autre chose
merci
beaugrand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede beaugrand » Dim 13 Juin 2010 11:33

bonjours a toutes et a tous
j'ai résolu mon problème enfin en partie
j'ai pu supprimer mon 5 ème exercice le plus ancien, sur un ordi que j'ai chez moi qui me sert de secours, mais je pense et ca je vais essayé dés lundi au bureau quand allant dans maintenance et fermé la compta ou le commercial ca doit marché aussi je vous tiendrai informé. merci de votre aide et de mon coté j'essaye de contribué aussi.
maintenant le nouveau petit souci il me reste 4 exercices je désire toujours supprimer le plus ancien et j'ai le message (l'exercice courant possède des écritures non imprimées sa suppression est impossible) j'ai imprimé en pdf
le gd livre des tiers, le gd livre des compte, le journal generale, la balance des tiers,
ma question est:
est ce que l'impression en pdf n'est pas reconnu ou est ce que j'ai oublié une impression
merci de vos commentaires
beaugrand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede OokieDookie » Lun 14 Juin 2010 15:02

Bonjour,

Il faut imprimer vos journaux sans passer par un aperçu pour marquer les écritures correctement.
Toutes les autres impressions n'ont pas d'impact sur le statut "clôturable" de vos lignes.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede N@buchodonosor » Mar 15 Juin 2010 12:36

Passez par le menu clôture des journaux, choisissez d'imprimer tous les journaux (déjà imprimés ou non) et lancez cela dans une imprimante PDF. Cela devrait passer.

N@buchodonosor
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede beaugrand » Mar 15 Juin 2010 16:48

ok merci a tous
j'ai résolu mon problème de suppression d'exercice précèdent j'en avais 5 au début je me retrouve avec 3
encore merci
et peut être a bientôt sur ce forum trés trés sympathique
beaugrand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité