Suppression Exercice dans ECF impossible

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Suppression Exercice dans ECF impossible

Messagede sheridan » Jeu 14 Oct 2010 09:35

Bonjour tout le monde,

J'essaie de supprimer un exercice dans mes ECF mais je n'y arrive pas car la fonction "Suppression du premier exercice" est grisée.

Lors de la suppression, je me positionne bien sur l’exercice à supprimer qui est bien clôturé et il y'a bien un cadenas devant dans l'onglet "Initialisation".

Je ne peux pas supprimer l'exercice depuis la compta car le logiciel Sage 100 Comptabilité n'est pas installé sur le poste donc le fichier comptable lié aux ECF est un fichier fictif.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce problème.

Bien cordialement.

Sheridan.
sheridan
Contributeur
Contributeur

Re: Suppression Exercice dans ECF impossible

Messagede benjo » Jeu 14 Oct 2010 10:29

Bonjour,

Alors la??????

Pas d'idée du tt. Tu devrais contacter SAGE.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede NicolasJ » Jeu 14 Oct 2010 12:09

Bonjour,

et en enlevant ce lien justement, est-ce que ça ne marcherait pas mieux ? Car je crois me rappeler que l'exercice ne peut pas s'enlever si la comptabilité n'est pas joignable ...

@+

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede Sergent Garcia 81 » Jeu 14 Oct 2010 14:39

Bonjour,

Extrait de la BDC Sage : Quand ce menu est grisé, cela signifie que les exercices sont différents dans la base etf et la base mae. Pour rétablir la cohérence, il y a 2 cas de figure :

1) Si vous utilisez la compta :

- Dans ECF , Fichier \ A propos de \ Options \ Fichiers liés, Supprimer le lien sur le fichier comptable erroné et attaché le bon fichier *.mae.
- Comparer les exercices présents sur le volet Initialisation de l’A propos de en Comptabilité et en Etats Comptables et Fiscaux : le 1er exercice doit être identique dans les 2 applications.
- Supprimer si nécessaire le(s) premier(s) exercice(s) inexistant(s) dans la Comptabilité mais présent(s) dans les Etats Comptables et Fiscaux :
Traitement \ Fin d’exercice \ Suppression du premier exercice.

2) Vous n'utilisez pas la compta :

- Dans ECF, Dans Fichier \ A propos de \ Options \ Fichiers liés, Supprimer le lien sur le fichier comptable
Fermer le fichier par le menu Fichier \ Fermer,
-Ouvrir Ă  nouveau le fichier Etats Comptables et Fiscaux *.etf par Fichier \ Ouvrir.
- Sur la fenêtre demandant l’ouverture du fichier comptable, il conviendra de cliquer sur le bouton « Nouveau » et de mettre un nom au fichier *.mae (par simplification, il est possible d’affecter le même nom que le fichier *.etf)
- Il conviendra de saisir les coordonnées de la société dans Fichier \ A propos de \ Initialisation ainsi que les devises si l’édition des états doit être faite en devise étrangère dans Fichier \ A propos de \ Options \ Devise.
- Les exercices présents dans le fichier *.etf seront automatiquement créés dans le fichier mae.

Cordialement

S.G
Sergent Garcia 81
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede sheridan » Jeu 14 Oct 2010 17:41

Bonjour,
Dans un premier temps j'ai supprimé le lien entre le fichier ECF et le fichier Comptable. Ensuite j'ai fermé les ECF. Puis j'ai réouvert le fichier. Lorsqu'il m'a demandé le fichier comptable, j'ai cliqué sur "Nouveau et créé un nouveau fichier comptable.

Maintenant, j'ai bien ma fonction "Suppression".

Je vous remercie tous de votre aide et un grand merci Ă  Sergent GARCIA.

Cordialement.
sheridan
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM