Suppression exercice

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Suppression exercice

Messagede mary » Mer 9 Nov 2011 11:35

Bonjour à tous,
Je souhaite créer une nouvelle année, pour cela il faut que je supprime la plus ancienne (Nov. 2006-Oct. 2007).
Je réalise la démarche nécessaire, mais ça bloque quand je complète le numéro du compte d'équilibre ; ça m'indique le message suivant "le journal banque pour la période nov. 07 est clôturé !". A partir de là, je ne peux finir ma démarche.
Merci à l'avance pour votre aide
Dernière édition par mary le Lun 14 Nov 2011 10:39, édité 1 fois.
mary
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Suppression exercice

Messagede Chuck » Mer 9 Nov 2011 13:04

Maryline,

Il ne faut pas renseigner ce compte d'équilibre !

Cet automatisme de Sage souhaite écrire dans le journal de banque de l'année suivante les écriture non rapprochées.
Or, compte tenu de la date d'exercice (2006 - 2007), il ne DOIT plus y avoir d'écriture non rapprochées.

Le moyen de paiement le plus pérenne est le chèque (1 an et 8 jours). Donc toutes les écritures non rapprochée ont du être reprise en perte et profit lors du bilan.

Cdt
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede mary » Mer 9 Nov 2011 15:47

Je suis entièrement d'accord, tout a bien été réalisé lors du bilan, mais lorsque je sélectionne la ligne "Suppression de l'exercice" (dans Traitement, Fin d'exercice...) ce message s'inscrit systématiquement. Cela me bloque totalement pour créer mon nouvel exercice...
mary
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 9 Nov 2011 22:27

Bonsoir,

Tu dis être "bloquée pour créer ton nouvel exercice" mais es-tu sûre que quand tu effectues la manip. de la création de ton nouvel exercice, tu es bien sur le dernier exercice du Menu "Fenêtre" ?. Je ne vois que ça qui pourrait bloquer et qui expliquerait ton message indiquant que Nov 2007 est clôturé.

En fait, la procédure est la suivante :

Primo, archiver le plus ancien exercice tout en décochant la reprise des écritures non rapprochées

Secundo, créer le nouvel exercice en étant positionné sur le dernier exercice du Menu "Fenêtre"

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede mary » Jeu 10 Nov 2011 11:18

Bonjour, oui je confirme que j'étais bien sur l'exercice 2006-07 pour réaliser la suppression.

Hé bien je te remercie, tu as trouvé la solution à mon problème ! En fait c'est que tout simplement je n'ai pas décoché la case "reprise des écritures non rapprochées", je pensais que malgré le fait que le bilan soit carré, il fallait quand même compléter le compte d'équilibre.

Encore merci !

Cdt
mary
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Jeu 10 Nov 2011 19:48

A ton service, Mary... Oui, c'était tout bête mais encore fallait-il y penser !... :wink:

Peux-tu mettre le premier post de ton pb en résolu afin de clore le sujet, s'il te plaît ?. Merci.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede mary » Lun 14 Nov 2011 10:50

manhattanfreud a écrit:A ton service, Mary... Oui, c'était tout bête mais encore fallait-il y penser !... :wink:

Peux-tu mettre le premier post de ton pb en résolu afin de clore le sujet, s'il te plaît ?. Merci.

Cdlt,

:) tout à fait !

Encore merci !

Bonne journée
mary
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Assane » Sam 26 Nov 2011 23:27

Bonjour à tous
j'ai un souci dans la mesue où je ne parviens pas à supprimer mon premier exercice car à chaque fois que je lance la commende Archivage du premier exercice, je tombe sur une petite fenêtre qui me dit : indexe modifié !

j'attends une aide de la part des Sageurs et Sageuses

Merci
Assane DIAGNE
Assane
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede manhattanfreud » Dim 27 Nov 2011 19:47

Bonsoir,

On ne le répètera jamais assez... Quand on pose une question sur un sujet, on ne le fait pas sur un post résolu sinon cela veut dire qu'on relance le sujet du 1er posteur !!!. On crée un nouveau sujet... Merci de respecter cette règle du forum sinon ça devient vite n'importe quoi... :evil:

"Index modifié" est un message d'erreur qui est apparu avec l'arrivée des V15.01... Pour contourner ce bug manifeste lié à cette version, 2 solutions :

* Faire la mise à jour de ta Compta car les versions V15.53 et suivantes ont résolu le pb
* Faire sortir tous les utilisateurs de SAGE, être connecté en compte <Administrateur>, modifier tous les comptes utilisateurs en mettant un 1 devant (sauf l'administrateur) créé sur ton dossier .MAE, faire ton archivage et enlever les 1 devant tes codes utilisateurs...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité