Taxe Professionnelle et fractionnement d'immo

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Taxe Professionnelle et fractionnement d'immo

Messagede Stf » Lun 20 Avr 2009 16:00

Bonjour,
j'ai un petit souci sous SAGE IMMO 100, V15.50

J'ai fractionné en mars 2009 une immo acquise en 2002 pour une valeur de 2424 Euros.
Le fractionnement a généré 2 nouvelles immos, de 625 et 321 euros, l'immo fractionnée a donc une nouvelle valeur de 1478 euros.
Dans ma fiche immo, tout semble correct (valeur d'acquisition a 1478, et Prix de revient du bien dans l'onglet fiscalité 1478 euros également).

Lorsque je lance l'état Taxe Professionnelle, à fin 2008, cette immo figure à 3370 euros (soit le prix avant fractionnement + les nouveaux composants).
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire pour que cette immo, au 31/12/2008, apparaisse sur mon état pour 2424 euros?

Merci d'avance.
Stf
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Taxe Professionnelle et fractionnement d'immo

Messagede neobar » Mar 21 Avr 2009 20:25

Onglet fiscal, il suffit d'ajuster la base d'imposition.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Taxe Professionnelle et fractionnement d'immo

Messagede Stf » Mer 22 Avr 2009 08:20

Bonjour Neobar,
Le "Prix de revient bien" de l'onglet fiscalité est bien à 1478 euros.
Uen autre idée?
Stf
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM