Tester les locks via ODBC

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Tester les locks via ODBC

Messagede AuBoutDuRouleau » Lun 24 Nov 2008 18:06

Bonjour,

Je fais surtout des développements sur la ligne 100 SQL Server, et avant tout update ou insert, j'utilise les procédures stockées CB_IsFileLock et CB_IsRecordLock pour tester les locks de tables/d'enregistrements.

Mais comment tester les locks quand on fait un développement sur une base propriétaire, via le driver ODBC ?

Merci !
AuBoutDuRouleau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Tester les locks via ODBC

Messagede ricil78 » Mer 21 Jan 2009 18:36

j'ai jamais trouvé !

la seul solution que j'ai en ODBC c'est de rattrapé l'erreur et d'analysé le type d'erreur
si c'est une erreur de type "en cours d'utilisation"
j'evoie un message ecran qui prévient l'utilisateur avec un choix genre (recommercer/quitter)
et je fais en conséquence de la réponse.

par si tu as une vrai solution j'suis preneur
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Tester les locks via ODBC

Messagede AuBoutDuRouleau » Jeu 22 Jan 2009 14:54

Merci de ta réponse.

C'est ce que j'ai fait, finalement, mais je trouve que c'est assez lourd et pas très propre...
J'en ai ras-le-bol de ce driver ODBC qui est très lent, très limité et en plus buggé !
(désolée, mais ça fait du bien de gueuler un coup de temps en temps !)

Cécile.
AuBoutDuRouleau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL