Total de heures travaillées

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Total de heures travaillées

Messagede Ivan_G » Mar 10 Mai 2011 11:56

Bonjour,
Je cherche à calculer le total des heures travaillées en paramétrant la constante dans les paramètres de paie mais je rencontre un souci au niveau des constantes qui rentre dans son calcul. Plus précisement, j'ai des heures supp et des jours supp. Je converti les jours supp en heures supp pour avoir la valeur en heures supp d'un jour supp.
Je place ensuite cette constante calculée dans une constante prédéfinie du type AB_NBHR01 mais sa valeur en heure n'est pas prise en compte dans TOTALHTRAV. J'ai essayé par des constantes utilisateurs mais même résultat. QQlun aurait'il une idée de comment paramétrer cela afin que les heures travaillées prennent en comptent les heures supp d'une journée supp ?
Je vous remercie,
Dernière édition par Ivan_G le Mer 29 Juin 2011 14:27, édité 1 fois.
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Re: Total de heures travaillées

Messagede squier » Mar 10 Mai 2011 13:02

Bonjour,

Ce qui veut dire que certains salariés ont dans le brut une rubrique "jours supplémentaires"
Est ce bien légal sachant que tout ce qui est supplémentaire se décompte en heure ?
(35 Ă  39H, 40 Ă  43...) Je n'ai jamais vu cette notion de jours supp dans la RF ou EFL

Tant que j'y suis : 1 salarié malade tout le mois maintenu à 100% / 151.67 + 17h33
HA01 : 151.67
Je crée HA12 : 17H33
Le problème
paramètre de paie/heures / HS : il n'accepte pas d'ajouter en moins (alors qu'il accepte pour les heures travaillées)
Et donc sur le BS en bas : heures travaillées 17 H 33 HS 17H33 alors qu'il n'est pas venu du mois...
Ca fait tâche

On est en 2011 version bientĂ´t la 20

Slts
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Ivan_G » Mar 10 Mai 2011 14:30

Bjr,
Merci de ta réponse, il s'agit de paie africaine et crois moi, tout ce que tu connais en règle, tu peux oublier :) . Ils ont un mode de fonctionnement bien à eux. Cela dit, comment puis-je résoudre ce point ? Si tu rencontres le même souci, question annexe, est ce possible de le faire ?
Merci par avance
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Messagede Ivan_G » Mar 28 Juin 2011 13:59

Bjr,

Point solutionné. En fait, en création de constantes utilisateurs, il s'agit de réaliser un import sur les salariés déjà existants pour que la valeur de ces constantes s'alimente. Un format d'import existe par défaut pour ce point la. Le code des constantes est 255. Cette manipulation ne sert que pour des salariés déjà existants.
a+
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie