transfert sage comptabilité vers sage immobilisation

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

transfert sage comptabilité vers sage immobilisation

Messagede Krystell » Ven 26 Nov 2010 10:00

Bonjour Ă  tous,

J'espère que vous pourrez m'aider.
Pour le calcul des amortissements des immobilisations, j'ai créé un fichier excel sur lequel je travaille depuis fort longtemps.
Récemment, j'ai un ami qui m'a parlé de sage immobilisation qui pourrait me faciliter la tache pour le calcul des amortissements et la comptabilisation des ecritures d'amortissements.Donc il l'a installé sur mon ordinateur.C'est sage immobilisation ligne 100 v13.00.
Pour mes saisies comptables j'utilise sage comptabilité ligne 100 v13.00.

Pour l'exercice 2010, j'avais deja créé mon fichier de comptabilité avant qu'on ne me parle de sage immobilisation.
Ma question est de savoir si l'on peut transférer les immobilisations comptabilisées dans le fichier sage comptabilité vers sage immobilisation. Si oui comment faire? Si non que dois-je faire?

J'espere avoir été claire dans m'exposition de mon probleme.

Merci d'avance pour l'interet que vous porterez Ă  ma preocuppation.

Merci
Krystell
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: transfert sage comptabilité vers sage immobilisation

Messagede florentine » Ven 26 Nov 2010 23:11

Dans le menu traitement des immobilisations vous avez en effet la possibilité de reprendre les immobilisations enregistrées en comptabilité. Attention ! Il faut au préalable soigneusement créer toutes les familles et notamment les paramètres comptables de la famille. C'est en effet c'est le compte général de l'immo dans la comptabilité qui va permettre de l'affecter dans la famille correspondante.

Dans ce traitement cocher l'option de visualisation avant validation, celà vous permet d'avoir un aperçu des biens repris et de procéder aux ajustements nécessaires.

En cas d'erreur de manipulation , ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours supprimer les immos et relancer la fonction.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: transfert sage comptabilité vers sage immobilisation

Messagede Krystell » Lun 6 DĂ©c 2010 18:49

ok merci beaucoup. Je vais essayer
Krystell
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM