Transformation de document.

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Transformation de document.

Messagede XavierB » Mer 16 Juin 2010 10:55

Bonjour,

j'ai fait une recherche et je pense avoir tout lu sur ce qui était écrit sur le forum.
j'ai les Objets Métiers V3.0, mais j'avoue qu'avec le temps, pour mon utilisation, je les trouve de plus en plus limité, du coup, j'ai deux classes pour travailler ... une avec les Objets Métier et l'autre en SQL ...

Ma question est la suivante :

Comment faire pour transformer "proprement" un bon de commande en Bon de Livraison ?

Quelqu'un a t il une méthode, un tutoriel , une classe ( j'en ai trouvé sur d'autre sites par assez complete malheuresement) ?

MĂŞme avec la structure des fichiers, je pense qu'il est facile d'oublier quelque-chose.

merci pour vos réponses.
XavierB
Posteur actif
Posteur actif

Re: Transformation de document.

Messagede ninouti » Jeu 17 Juin 2010 10:18

Bonjour,

Pour ma part, afin de ne rien oublier dans ma transformation de document de BC en BL :
- J'utilise un objet EnteteBC qui va lire mon BC et un objet EnteteBL qui va créé mon BL
- je recopie les infos du BC vers le BL
- Ensuite je lis les lignes du BC et à chaque ligne, je crée une ligne dans le BL à laquelle je renseigne la date et le numéro de BC
- A la fin, je supprime le BC

Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider mais c'est la solution la plus propre que j'ai pu trouver pour ne rien oublier

Bon courage
Virginie Boluda
Analyste programmeur

AMTechnologie
ninouti
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Transformation de document.

Messagede Le_Maraudeur » Mer 4 AoĂ» 2010 16:25

Cette méthode pose un problème car le stock est sorti "deux fois" avant que tu ne supprimes le document BC, mais ça n'est pas forcément bloquant.

Idéalement si tu travailles en SQL direct, il faut démarrer une transaction et faire un commit en toute fin de traitement, pour garantir l'intégrité des données en cas de plantage en cours de création ou de suppression...
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL