Travaux Publics, Line 100 pack+, créances clients, et TVA

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Travaux Publics, Line 100 pack+, créances clients, et TVA

Messagede pedeuza » Mer 16 Nov 2011 00:23

Bonjour,

Tout nouveau sur le site, alors je me présente un peu :
Je suis comptable dans une entreprise de TP et nous venons d’acquérir une licence d'utilisation pour la compta Sage line 100 pack+. La migration a eu lieu il y a un mois et demi, et le "calage" vient juste de se terminer.
Par ailleurs, nous avons également un logiciel métier TP dont le nom de l'éditeur commence par AMI, et se finit par TECH...
Si quelqu'un est dans la même configuration, je serais heureux de partager nos expériences.

En ce qui concerne les créances, je compte utiliser le modèle fourni par sage amélioré par l'ajout des numéros de tel et fax du client. Par contre, cela m'oblige à passer par Excel, calculer des jours de retard et mettre en forme avec des couleurs selon l'importance de retard. C'est assez facile et rapide à faire, mais l'impression sur papier demande beaucoup de travail de mise en page. Quelqu'un a une autre idée?

Je souhaiterais, par ailleurs, mettre en place le registre de taxe qui me permettra de faire ma déclaration mensuelle, sachant que nous payons la TVA sur les encaissements. Quelqu'un peut me donner les grandes lignes?
J'ai déjà paramétré des codes TVA, les codes TVA dans les comptes 2, 6 et 7, mais quand je demande le registre de taxes, rien ne s'affiche dans le tableau.

Merci pour votre aide! ;)
pedeuza
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité