Bonjour,
Nous venons d'acquérir le logiciel de trésorerie ligne 100, version 15.50.
J'ai une petite question concernant le décalage des échéances.
En effet, lorsque, dans les prévisions de trésorerie, je veux avancer une échéance le système me donne le message suivant "la date d'opération de certaines prévisions comptables n'a pas été modifiée car la date imposée est antérieure à leur date d'échéance augmentée du délai de décalage d'échéance".
Par exemple, j'ai un client qui a plusieurs factures à payer pour le 10/11/09. Il m'a envoyé une ordre de virement pour le 25/10/09. Donc, afin que mes prévisions de trésorerie "collent" le plus possible avec la réalité, j'ai voulu avancer les prévisions pour ces factures au 25/10/09 et là , j'ai eu le message que j'ai cité plus haut.
Il y aurait bien la solution d'aller dans la compta et de modifier la date d'échéance et ensuite d'actualiser les données dans la tréso, mais je n'ai pas envie de "bidouiller" la compta. Je veux que le programme de compta reflète aussi la réalité (échéance prévue initialement et date de règlement réelle).
J'ai pris cet exemple en particulier pour bien concrétiser mon problème mais c'est une généralité. On ne peut pas avancer une échéance.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
A + j'espère