TRESORERIE pb de prévision avec des écrit

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

TRESORERIE pb de prévision avec des écrit

Messagede Marjorie » Jeu 6 Jan 2011 23:18

Bonjour, Bonne année à tous !
J'ai découvert un truc bizarre et très grâve avec Sage 100 TRESORERIE.
J'ai en oct 2010, sur mon journal d' Achat, 3 factures pour 1 fournisseur. J'ai aussi 1 avoir.
Disons que le tout fait 12000€ de factures et 2000€ d'avoir soit à régler 10000€

J'ai saisi en décembre, en journal de banque, un réglement partiel de 7500€.
Evidemment, je ne peux pas léttrer mes écritures car le règlement n'est pas soldé et ne le sera que plus tard.
Par contre, après réception du relevé de compte, j'ai évidemment trouvé la ligne de mon chèque donc je l'ai rapproché.

Il me reste donc un dû de 1500€. En janvier, j'ai reporté mes AN : comme mes écrit ne sont pas lettrées, je retrouve les 10000€ de dû et aussi mon écrit de réglement de 7500€.

En trésorerie : les prévisions sont totalement faussées !! La ligne de réglement n'est pas reprise car rapprochée et les AN n'ont plus car le journal d'AN n'est pas repris en prévision. Résultat : impossible de savoir qu'il y a un prévisionnel (solde à règler ) de 1500€ !!

Auriez-vous une idée pour que je puisse obtenir des prévisions justes en cas de réglement partiel de facture (le solde restant dû et ne passant pas en perte) ?

MERCI
MARJORIE
Marjorie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: TRESORERIE pb de prévision avec des écrit

Messagede Marjorie » Mar 18 Jan 2011 23:22

Personne n'a une idée ? :oops: :oops:

Merci
Marjorie
Marjorie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM