Nous utilisons un Server Sage v16 hébergé sur un Windows 2003 server.
Les clients se connectent en TCP/IP, la GesCom est configurée en "multi-utilisateurs".
Lorsque un client ne se déconnecte pas "proprement" (problème réseau, plantage du pc client etc etc ... ) cela bloque totalement l'accès a la Gescom.
C'est a dire que quand d'autres clients tentent de se connecter ils on un message disant "ce fichier est en cours d'utilisation".
Idem si je tente d'ouvrir le fichier .gcm avec l'outil de Maintenance (qui permet généralement de déconnecter des utilisateurs), le même message apparait et la connexion est impossible.
Sur une version précédente, j'avais remarqué que redémarrer manuellement le Service Windows "Serveur Sage" pouvait résoudre ce problème, c'est désormais impossible, le redémarrage manuel du service se bloque pendant l’arrêt de celui -ci.
La seule solution que j'ai pour le moment est donc de redémarrer le serveur Windows 2003, admettez que c'est assez contraignant
Il semble que le problème a déjà été abordé ici :
message-fichier-en-cours-d-utilisation-t4453.html
La solution préconisée est de redémarrer le serveur Sage, il y a t' il un autre moyen de le faire que depuis la gestion des services Windows ?
Quelqu'un as il déjà eu ce problème ? ou mieux l'a résolu ?
Merci d'avance,