Une erreur de connexion à la base de donnée est survenue

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Une erreur de connexion à la base de donnée est survenue

Messagede Ivan_G » Mer 17 AoĂ» 2011 22:54

Bonjour,
Après migration d'une paie SQL V17.5 en V19.00, les postes clients renvoient un message d'erreur qui est "Une erreur de connexion à la base de donnée est survenue". Sur le serveur le logiciel marche bien mais impossible de résoudre ce point.
Les utilisateurs sont crées et mappés en db_owner sur la base, les droits des répertoires sont ok en partage et en sécurité. L'environnement est Windows 2008 serveur 32 bits, SQL2005 sp1 (migration en sp3 des demain).
J'avoue que je n'ai plus d'idée, quelqu'un en aurait'il une ?
Slts,
Dernière édition par Ivan_G le Jeu 18 Aoû 2011 13:19, édité 1 fois.
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Re: Une erreur de connexion à la base de donnée est survenue

Messagede debutant » Jeu 18 AoĂ» 2011 09:29

Hello,
Vérifie :
1 - Que le protocole TCP/IP est bien activé dans la console de configuration SQL Server Configuration Manager (sous le noeud Configuration du réseau SQL Server)
2 - Dans Management Studio, sur la branche principale de l'instance SQL, tu fais un clci droit et tu vas sur "Facettes". Dans la nouvelle fenêtre, en haut à droite, tu sélectionnes "Configuration de la surface d'exposition" et tu passes la valeur XPCmdShellEnabled à "True" (en standard, elle est à False)

Tu valides le tout, et tu vois si ça va mieux
debutant
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Ivan_G » Jeu 18 AoĂ» 2011 10:46

Hello,
Merci de ta réponse. j'avais déjà vérifié ces paramètres, ils sont ok. Je viens de mettre le SP3 de SQL2005 car le SP1 présentait des erreurs de compatibilités. Au cas où, d'autres idées ?
Slts
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Messagede Ivan_G » Jeu 18 AoĂ» 2011 13:19

Erreur résolue, l'installation du SP3 de SQL a suffit.
Donc en cas d'installation d'une paie SQL sur un nouveau serveur, pour 2005, prévoir l'installation du SP3 de SQL.
a+
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie