une seule écriture dans le journal des à nouveaux

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

une seule écriture dans le journal des à nouveaux

Messagede flowrc » Sam 5 FĂ©v 2011 19:52

bonjour,
j'ai repris la comptabilité au cours de l'année 2010. l'ancienne comptable a quitté le poste le vendredi et moi je suis arrivée le lundi suivant. j'ai découvert sage 100. je viens de rencontrer un gros problème avec le passage exercice n-1 et n : dans le journal de des à nouveaux il y a une seule écriture et la ligne report des à nouveaux 2011 dans les comptes généraux ne correspond pas au solde de ces même comptes au 31 12 2010. quelle mauvaise manipulation j'ai commise et comment réparer ? je vous remercie d'avance.
Dernière édition par flowrc le Lun 14 Fév 2011 20:30, édité 1 fois.
flowrc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: une seule écriture dans le journal des à nouveaux

Messagede IMPERIAL » Lun 7 FĂ©v 2011 10:14

Bonjour,

remet toi sur l'exercice 2010 et fait un nouvel exercice ...

Il va juste régénérer les a nouveaux.

Si le problème persiste, supprime les a nouveaux 2011 et recommence l'opération

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede flowrc » Lun 7 FĂ©v 2011 20:51

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Après avoir navigué, sur le forum, je vous informe que je travaille sur ligne 100 sage saari v8.11. Je dispose d'une connection à internet limitée au bureau. lors de la création de l'exercice 2011 j'ai eu un tableau qui me demandait exclure les journeaux de situation et la case était cochée, j'ai laissé cette dernière cochée, je pensais que le problème venait de là. pour contre la case affectation du résultat de l'exercice ne l'est pas. je ne comprens pas les termes exclure les journeaux de situation ? je vous remercie de votre aide.
flowrc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede flowrc » Jeu 10 FĂ©v 2011 20:35

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème une seule écriture dans le journal des nouveaux en faisant une maintenance mais l'écart les soldes des comptes 31 12 2010 et l'écriture de reprise à nouveau 2010 deuneure. J'hésite de refaire la génération 2010 car je ne comprends toujours le terme "exclure les journeaux de situation" que fait le programme si la case est cochée ? merci de votre aide.
flowrc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede nemesea » Ven 11 FĂ©v 2011 08:29

je ne comprends toujours le terme "exclure les journeaux de situation" que fait le programme si la case est cochée ? merci de votre aide.

Si la case est cochée les écritures présentent dans un journal de type situation ne seront pas reportées en à nouveau de l'année suivante. (elle seront donc exclus)
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede flowrc » Lun 14 FĂ©v 2011 20:30

Bonjour,
J'ai résolu mes deux problèmes. Merci à vous.
flowrc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité