URGENT: Probleme SQL & ODBC

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

URGENT: Probleme SQL & ODBC

Messagede DaliPieo » Ven 18 Mar 2011 10:47

Bonjour Ă  tous,

J'ai procédé à une migration de Sage V15.5 (gescom,compte et immo) de SQL 2000 sous Windows serveur 2000 vers un nouveau serveur Windows serveur 2008 R2 sous SQL2008

J'ai eu deux problémes:

1. A chaque fois que je redémarre mon nouveau serveur, les services SQL ne démarre pas automatiquement et quand j 'essaie de les faire démarrer manuellement un message d'erreur m'apparait.
En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il faut accéder au service Agent SQL et que je change le mot de passe (du volet sécurité) et mettant le mot de passe administrateur du domaine afin que tous démarre.
Tout en sachant que lors de l'installation de SQL2008 j'ai bien spécifié ce compte administrateur du domaine
Avez vous une solution définitive afin que je ne serait pas obligé de faire cette manipulation lors de chaque démarrage.

2. J'ai des états Excel liés à la base de donnée Sage via un ODBC
J'ai pointé ma source de donnée ODBS sur le nouveau serveur mais quand j'actualise le fichier fais son actualisation sur l'ancien serveur et j'ai pas trouvé pourquoi

Merci d'avance pour votre collaboration
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: URGENT: Probleme SQL & ODBC

Messagede ninouti » Ven 25 Mar 2011 17:11

Bonjour,

Il se peut que le fichier Excel ait stocké le paramétrage ODBC et l'ancienne base dans une requête. Peut être pouvez vous vérifier que ce petit malin ne vous ait pas jouer un petit tout sur une requête.

Cordialement,
Virginie Boluda
Analyste programmeur

AMTechnologie
ninouti
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL