Utilisation Ă  distance de sage

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Utilisation Ă  distance de sage

Messagede adminew » Lun 28 Mar 2011 03:39

Bonjour Tous,
Je suis nouvel administrateur réseau.
J'ai installé sage compta partie serveur sur un poste avec un système win xp sp3,
il y a 4 utilisateurs dans le lan qui y accèdent et tout fonctionne correctement.
Mon problème est que j'ai un utilisateur qui n'est pas dans le lan, et qui doit accéder à sage via internet
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment pourrais-je réaliser cela ?
Merci de votre aide

Adminew
adminew
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Utilisation Ă  distance de sage

Messagede IMPERIAL » Ven 1 Avr 2011 09:37

Bonjour,

Si tu n'as pas de serveur (réseau, le m'entend) tu es un peu mal ...

Il te faudrait un serveur avec une connexion TSE ... Sinon le ne vois pas comment faire de manière simple ta connexion à distance (Il faut créer un VPN avec des routeurs spécifiques ... ça coute une fortune ...)

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede David ANDRE » Ven 15 Avr 2011 09:33

Bonjour Ă  toi :)

Alors, deux solutions souvrent Ă  toi.

1 - Création d'un VPN. Pour résumer, l'utilisateur va rejoindre ton lan via internet. La majorité des routeurs sont "VPN PassThrough". C'est-à-dire qu'il permette les connexions VPN. Il faut que tu créés un serveur VPN sur l'une des machines du lan, ensuite bien configurer ton modem/routeur en activant le passtrhough.

2 - Solution un peu plus simple, mais elle a une contrainte. Tu actives le Bureau à Distance sur l'un des postes (TSE). Tu routes le port 3389 dans ton modem-routeur pour qu'il se redirige vers le pc de ta lan en question (celui sur lequel tu as activé le TSE). Ensuite, l'utilisateur via internet pourra controler ce poste, et donc utiliser Sage.
Seul hic, sous Windows XP/Vista/7, une connexion TSE empeche d'ĂŞtre aussi sur le pc physiquement.
Pour faire simple, tu ne peux pas ouvrir une session localement sur le lan et une session TSE en mĂŞme temps, c'est soit l'un, soit l'autre. En conclusion, il te faut un poste de libre que personne n'utilise...

Voilà, je peux difficilement faire mieu, ne connaissant pas tes ressources matériels ...

Bon courage!
David ANDRE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Mer 11 Mai 2011 17:18

Bonjour,

Je penche plus pour le bureau a distance.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Laurent_ » Lun 3 Oct 2011 20:36

Bonjour,

Concernant les solution de VPN, il existe plusieurs type de VPN:
- IPSec : Existe sous plusieurs formes (intégré à Windows, ou routeurs dédiés)
- OpenVPN : A l'avantage d'ĂŞtre gratuit.

Il existe aussi des solutions en ligne ( http://private-connection.com/ pour n'en nommer qu'une) qui ont l'avantage d'ĂŞtre simple Ă  mettre en place, mais sont payantes.

Concernant l'accès à distance, l'accès à distance Windows peut faire, mais il existe également des logiciels dédiés à cet effet, comme http://tightvnc.com/.
Laurent_
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Mer 5 Oct 2011 13:19

Bonjour,

Tu as la possibilité de passer par un Remote App qui a l avantage d être transparent pour l utilisateur.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Problèmes techniques