Utilisation des objets métiers en V3 et V4

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Utilisation des objets métiers en V3 et V4

Messagede fred100 » Mer 16 Juin 2010 11:20

Bonjour Ă  tous,

J'essaie en mettre à jour mon logiciel en C# (qui utilise en ce moment les objets métiers V3) afin qu'il gère aussi la version 4.
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment faire cohaibter dans mon projet 2 classes qui font un import Objets100Lib mais l'un étant pour utiliser la version 3 et l'autre pour utiliser la version 4

Merci de votre aide

Frédéric
fred100
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Utilisation des objets métiers en V3 et V4

Messagede rodcobalt22 » Mar 29 Juin 2010 10:41

Logiquement, il n'y a qu'une seul et mĂŞme assembly Ă  charger.

Ensuite, il n'y a que les appels de classe qui change.

Par Exemple BCIAL.DocumentVente3 pour la V3 et BCIAL.DocumentVente4 pour la V4.

Il faut donc remplacer la référence dans la solution et recompiler.

Attention, lorsque je dit remplacer la référence, je dit bien "Clic droit, supprimer la référence" et ensuite "Clic droit, ajouter une référence"

En espérant t'aider.

Rod
Les défaites sont les victoires sur nous même quand on en sort grandit (E. Valzuyr)
rodcobalt22
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Utilisation des objets métiers en V3 et V4

Messagede fred100 » Lun 18 Oct 2010 16:07

Hello,

Le problème vient du fait que la dernière dll fournit par sage ne gère pas les 2 versions des Objets Métiers.
De plus,l 'API a changé et le namespace est identique entre les 2 versions.
Il m'était donc impossible d'utiliser les versions 3 et 4 dans le même projet.

J'ai donc utiliser l'exeTlbImp pour générer 2 dll interrop distincts avec un namespace propre à chacun

Pour exécuter TlbImp, il faut ouvrir une fenêtre DOS disponible dans le répertoire "Visual Studio Tools" du menu Démarrer
fred100
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL