VALEUR INDEFINI

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

VALEUR INDEFINI

Messagede presto » Jeu 3 Mar 2011 14:09

Bonjour,

Comment affecter une valeur (soit valeur à 0) dans un état ou la valeur est nulle ou indéfini ?
Je m'explique lorsque je sors un tableau avec les éditions pilotées, j'ai des zones dans le tableau qui sont vides.
J'ai besoin que ces valeurs soient égales à zéro et interprétées comme tel. J'ai besoin de ces valeurs pour faire d'autre calcul. J'ai bien essayé de créer une variable qui dit que si la valeur "EstNull" mettre 0 or cela ne fonctionne pas.
la seule chose qui fonctionne, c'est de dire dans le format de la cellule que pour les valeurs "indéfini", il faut renseigner "0". Or je ne peux utiliser ce résultat.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ?
Je vous remercie pour votre aide.

Presto
presto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: VALEUR INDEFINI

Messagede IMPERIAL » Jeu 3 Mar 2011 14:34

Bonjour,

Le problème a déjà été posé pour les mois ...

La seule solution est de créer un tableau sur Excel avec tes valeurs (et une valeur de liaison) et de l'importer.

cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: VALEUR INDEFINIE

Messagede presto » Jeu 3 Mar 2011 14:38

Bonjour Impérial,

Je ne comprends pas ta réponse. Je ne vois pas le rapport entre les mois et ma valeur vide. Un mois n'apparaît jamais vide.
Peux tu détailler svp ?
Je te remercie.
presto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Jeu 3 Mar 2011 15:07

Si tu as des factures uniquement sur janvier avril et juillet, il te mets juste ces 3 mois dans ton tableau.

Tu fais un tableau avec tous tes mois dans Excel et tu lies le tableau excel Ă  tes valeurs et tu as un tableau avec tes mois vides Ă  0.

Fais la mĂŞme chose avec avec tes infos (ex : liste des articles...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede presto » Jeu 3 Mar 2011 16:21

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai bien tous mes mois ou articles ...(la dimension), en revanche, ce qui me manque ce sont les données de l'indicateur qui sont vides et assimilées à une valeur "indéfinie".
Avez vous une idée comment faire pour pouvoir lui affecter la valeur 0 au lieu du vide sans passer par excel bien sur car ce n'est pas envisageable.
Je vous remercie pour votre aide.
presto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede squier » Jeu 3 Mar 2011 19:41

Bonjour,

Comme dirait IMPERIAL, le problème a déjà été posé

BUSINESS OBJECT extrait des données : si le champs est vide, il ne l'assimile pas à zéro
C'est somme toute logique

A la rigueur, en /format de cellule/numérique/indéfini, tu pourras "combler" dans ton rapport les cellules vides

Slts
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées