Ventilation dans différents dépôts(sections)

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Ventilation dans différents dépôts(sections)

Messagede Arrow » Mer 23 Nov 2011 16:44

Bjr a tous
J'ai la comptabilité e la Gescom V16.05
Après avoir renseigner les compte généraux et code taxe dans les articles en gescom, je peux faire la passation comptable. Mais, je le ventile encore dans la comptabilité puisque on ventile par dépôts/région. Par jour ons a mini,u, 200 factures a faire ces ventilation.
Il ya t'il un moyen de le ventiler automatiquement par dépôtlors de la passation comptable? j'en ai vraiment besoin.
Merci D'avance
Dernière édition par Arrow le Mer 21 Déc 2011 12:58, édité 1 fois.
Determination Leads to Success
Consultant Sage 100 Compta, Gescom, SCD, Immo
Arrow
Posteur actif
Posteur actif

Re: Ventilation dans différents dépôts(sections)

Messagede manhattanfreud » Mer 23 Nov 2011 18:56

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser la notion d'analytique, à ce moment-là, que tu gèreras sous forme de "codes affaires" côté Gestion Commerciale et que tu retrouveras dans la Compta, lors de la passation comptable, sous forme de sections analytiques ?...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Arrow » Jeu 24 Nov 2011 14:16

Merci pour la réponse;
Mais j'ai renseigner le zones nécessaire ( Section analytique dans les familles, codes affaires lors de la saisie) et après la mise à jour la comptabilité, les écritures ne sont pas ventiler ce qui fait en sorte que l’interrogation du section analytique et le code affaire en question n'a aucune données. Aider moi SVP.
Arrow
Posteur actif
Posteur actif

Messagede manhattanfreud » Jeu 24 Nov 2011 22:07

Bonsoir,

As-tu vérifié que, dans le "à propos de", au niveau de l'option "Transfert comptable des infos complémentaires" (Onglet "Comptable"), la zone "Analytique" n'est pas positionnée sur "Aucun" par hasard ?...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Arrow » Ven 25 Nov 2011 11:26

C'est génial, Merci beaucoup, t'es fort.
Encore merci
Arrow
Posteur actif
Posteur actif

Messagede josyel » Mar 29 Nov 2011 17:03

Bonjour,
j'ai le même problème. A chaque fois il faut faire une ventilation manuelle pour l'analytique. Je ne vois pas où j'aurais commis une erreur dans la mesure que j'ai fait ce qui a été indiqué. Dans la section A Propos..., analytique j'ai sélectionné les 2. Les codes affaires ont été créés: les sections analytiques créées par dépôt ont été aussi créés comme code affaires mais ça ne marche toujours pas.
Merci de m'aider
josyel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité