Version BO

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Version BO

Messagede squier » Lun 20 Sep 2010 14:51

Bonjour,

Est il possible, tout en gardant SAGE EP, d'acheter et d'installer une version plus récente de BO ?

Cordialement
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Version BO

Messagede n0uk! » Lun 20 Sep 2010 21:41

Bonsoir,

Je n'ai pas fait le test, mais je dois posséder une version plus récente au bureau.

Si j'ai un moment courant semaine prochaine, je ferai un petit test.

Cordialement,
Fabrice - Consultant CCS Sage en Auvergne
"C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" - Clin d'œil à Rémi Gaillard
No comment
n0uk!
Contributeur
Contributeur

Messagede squier » Mar 21 Sep 2010 20:10

Bonjour et merci,

Et apparemment, cette version de BO ne propose pas le designer
C'est SAGE qui crée les classes et objets

Tant que j'y suis, auprès de qui avez vous acheté cette version et combien cela peut valoir ?

D'avance merci

Cordialement
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede n0uk! » Mar 21 Sep 2010 21:54

Bonsoir,

Nous possédons une autre version fournie gratuitement via un autre produit distribué.

Aucune idée pour ma part du prix, mais g00gle peut sûrement être ton ami !

Fabrice - Consultant CCS Sage en Auvergne
"C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" - Clin d'œil à Rémi Gaillard
No comment
n0uk!
Contributeur
Contributeur

Messagede IMPERIAL » Mer 22 Sep 2010 08:35

Bonjour,

Pour info : Les coordonnées de Business Object (BO = SAP pour info) Ils sont à cotè de chez nous...

Business Objects - Levallois Perret
157, 159 157 Rue Anatole France
92300 Levallois Perret
Tél.: 01 41 25 31 62
http://www.businessobjects.com

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede OokieDookie » Jeu 23 Sep 2010 10:16

Bonjour,
squier a écrit:Et apparemment, cette version de BO ne propose pas le designer
C'est SAGE qui crée les classes et objets

C'est tout à fait exact, et les fichiers univers sont protégés par mot de passe, donc ça ne changera rien de mettre à jour de ce côté là.

Univers : Logiquement ils sont lisibles directement par les versions ultérieures (à confirmer, mon info date de la version XI-R2, il y a sûrement eu du mouvement depuis) => fondamental, car il faut pouvoir ouvrir l'univers pour le mettre à jour si nécessaire, dans le cas contraire les documents ne pourront pas être exploités.

Documents : changement de version. Exploitables quand même (cf Office 2000/2007), avec possibilité d'enregistrer dans la dernière version (auquel cas bien évidemment l'Edition Pilotée ne pourra plus l'ouvrir).

Pour la mise en place, je tenterais sur une machine installée en EP :
- de copier le dossier BO par sécurité
- de mettre à jour en dernière version en utilisant le dossier de Sage.
- après l'installation, vérifier dans la dernière version que les dossiers documents, univers et modèles pointent sur les dossiers correspondant de Sage EP

Ceci devrait permettre de se servir des outils d'admin de façon "transparente"

HTH,

PS : Quand BO était encore en XI R2, le prix de la licence monoposte (incluant le Designer) était aux alentours de 1800 HT.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede squier » Ven 24 Sep 2010 15:44

Bonjour et merci,

J'ai trouvé la version française
http://www.sap.com/france/solutions/index.epx
Je pensais que c'était un peu plus cher...

OokieDookie a écrit:C'est tout à fait exact, et les fichiers univers sont protégés par mot de passe, donc ça ne changera rien de mettre à jour de ce côté là.

Apparemment avec le designer, on crée son univers à partir d'une base de données (celles que l'on voit en ODBC) puis ses classes et objets.
Celui qui a du temps peut retomber sur le même résultat que SAGE fournit en EP :D
En compta et paie, sauf erreur, il ne manque pas grand chose en classes et objets
OokieDookie a écrit:Univers : Fondamental, car il faut pouvoir ouvrir l'univers pour le mettre à jour si nécessaire, dans le cas contraire les documents ne pourront pas être exploités

Mise Ă  jour de l'univers : avec les saisies quotidiennes (paie/compta) ou autre chose ?
OokieDookie a écrit:Documents : changement de version. Exploitables quand même (cf Office 2000/2007), avec possibilité d'enregistrer dans la dernière version (auquel cas bien évidemment l'Edition Pilotée ne pourra plus l'ouvrir).

On garde 2 versions de BO ?? La 5.1.9 avec EP et la nouvelle version achetée ??

D'avance merci et bon week end
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede OokieDookie » Ven 24 Sep 2010 16:25

squier a écrit:Apparemment avec le designer, on crée son univers à partir d'une base de données (celles que l'on voit en ODBC) puis ses classes et objets.
Celui qui a du temps peut retomber sur le même résultat que SAGE fournit en EP
En compta et paie, sauf erreur, il ne manque pas grand chose en classes et objets

Oui, je l'ai fait :mrgreen:
Et il faut du temps... Mais à ce prix là je gère aussi la consolidation automatique :D, pas d'outil d'admin client quand on a 30 bases à gérer c'est quand même bien.
squier a écrit:Mise à jour de l'univers : avec les saisies quotidiennes (paie/compta) ou autre chose ?

Je ne parle que du changement de version (5.1.9 -> nouvelle version)
squier a écrit:On garde 2 versions de BO ?? La 5.1.9 avec EP et la nouvelle version achetée ??

Pour moi oui (et non en fait :wink: ) : d'abord une install EP classique (5.1.9), puis on met à jour le dossier BO de la 5.1.9 avec la nouvelle version afin de ne pas trop impacter les liens créés par Sage (c'est surtout les outils d'admin qu'il faudra vérifier, le reste étant transparent).

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede squier » Lun 27 Sep 2010 10:34

Bonjour et merci

Je vais les contacter

J'espère qu'ils vont me dire que je suis le 3 000ème client SAGE à appeler et me proposer un truc tout cuit et pas cher :)

Cdlt
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées