Versions 15

Cette rubrique est Ă  votre disposition pour poster tous les autres sujets

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, faite une recherche à l'aide de la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes les informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés. Lorsque le sujet est RESOLU, éditez votre message et cochez la coche verte à droite de "Sujet résolu".

Pensez vous que Sage ne joue pas le jeu en matière de mises à jour

Effectivement je trouve cela anormal
5
56%
Non je trouve cela normal
4
44%

Nombre total de votes : 9

Versions 15

Messagede Mageek_Thib » Mer 19 Sep 2007 06:23

Bonjour Ă  tous et toutes,

Si je ne m'abuse, cela fait au moins 1 an (voir plus) que Sage n'a pas sortit de Mise à jour majeur (passage de la V 14 à la V 15) A savoir que l'on est obliger de payer ou de faire payer des réabonnements annuels pour obtenir ces fameuses mises à jour...trouvez vous cela normal ?
Vous bossez sur Sage, venez bosser au soleil... sge@sge.nc
Mageek_Thib
Contributeur
Contributeur

Messagede ZOOM » Mer 19 Sep 2007 06:49

Bonjour,

il ya eu 4 mises à jour "mineures" de la version 14, + une évolution conséquente des éditions pilotées.

les versions 15 sont annoncées pour Sage Expo, càd d'ici 2 mois.

Si l'on regarde les 5 dernières années, la fréquence de sortie des màj est d'une tous les 13-14 mois, ce qui n'est pas si mal.

Il faut laisser le temps aux utilisateurs d'absorber les nouveautés d'une version avant d'en proposer une autre.
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

maj

Messagede Mageek_Thib » Mer 19 Sep 2007 11:14

Je trouve ta réponse ...politiquement correcte.... Quand je parle de mise à jour je ne parle pas de correction de bug (ce que Sage appel une version mineur) Je ne trouve pas normal que Sage fasse payer ce type de mise à jour, même Microsoft propose gratuitement des services pack.
J'attends quand même d'un éditeur comme Sage de pouvoir sortir une mise à jour avec des ajouts fonctionnels intéressants tous les ans ! C'est la moindre des choses quand on regarde leurs tarfis.
Vous bossez sur Sage, venez bosser au soleil... sge@sge.nc
Mageek_Thib
Contributeur
Contributeur

Messagede cathy » Jeu 20 Sep 2007 16:44

mageek ... les mises a jour sage sont gratuites !
c'est l'installation (donc le déplacement d'un professionnel de l'installation) qui est payante :)
faut bien qu'on gagne notre vie nous les revendeurs !!
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede N@buchodonosor » Jeu 20 Sep 2007 17:45

MAJ, moi perso je trouve qu'effectivement il y a des manques dans les MAJ, surtout qu'en général, la correction d'un bug d'un coté, cause un autre problème. Comme cela avait déjà été dit dans un précédent post, avec SAGE j'ai l'impression qu'ils envoient des version béta à peine testés en interne...

Pour les MAJ gratuites vous parlez des clients en DUA ? Qui ont ces MAJ gratuites ? Car j'ai déjà fait des installs chez des clients souvent en produit 'plein'. On tombe sur une version buggée, et si on souhaite recevoir la MAJ qui corrige le bug, il faut que le client paye sa MAJ...

Je ne m'occupe pas du tout des relations commandes/contrats avec Sage donc je ne sais pas si cela a changé depuis.

En tout cas chose chose qui moi me parait totalement anormal c'est le fait d'avoir à réclamer ces MAJ quand elles sont comprises dans le contrat... Pour SAGE le message officiel c'est que c'est mieux comme ca pour les clients, sans compter la protection de l'environnement :) moins de CD à produire, livraisons etc etc...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
N@buchodonosor
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede stephane3381 » Ven 19 Oct 2007 13:50

bonjour
est ce que quelqu'un a déja aperçu les V15 ?
on m'avais promis chez sage depuis la V11 le regroupement de la SCD et de la gestion dans une seule et unique application et j'ai toujours rien vu venir.
conernant les améliorations je rejoins N@buchodonosor certaines améliorations engendrent d'autres soucis.
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede Dominique » Ven 19 Oct 2007 20:35

Bonsoir,

Moi non plus, je ne trouve pas ça normal, je l'avais déjà dit ! Et puisque nous avons tous internet, pourquoi ne pas nous informer dés qu'il y en a une, le client serait libre de répondre s'il la veut ou non!
Cathy a raison lorsqu'elle dit que les revendeurs doivent gagner leur vie, mais le client final lorsqu'il doit payer toutes les formations (je parle surtout pour les salaires, pour la compta, la gescom, et les étatsfi, c'est plus simple) comment peut-il répercuter les différents coûts ? Lorsqu'une petite entreprise a un seul salarié, comment lui expliquer le temps d'intégrer la DADSU + le coût des stages ? Il n'y a que les entreprises qui ont plusieurs salariés qui le comprennent.
D'autre part, il serait simple aussi pour tous ceux qui ont l'assistance, puisque nous avons un code attribué, de pouvoir les télécharger, et là plus de problème pour l'environnement.

Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede cathy » Ven 19 Oct 2007 23:05

Bonsoir

je crois que la fonction "téléchargement" va bientot etre utilisée chez Sage. Mais je ne sais pas pour quels produits... peut etre pour la paie en fin d'année pour la DADS6U...
Pour les MAJ, je ne voudrais pas m'avancer trop, mais un client qui a un contrat d'assistance a droit Ă  ses mises a jour gratuites non? on ne lui vend pas un produit plein Ă  chaque version !!
il appelle sage, il l'a demande on lui envoie. C'est pas compliqué, chez sage c'est une fois par an

cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede Dominique » Sam 20 Oct 2007 10:11

Bonjour Cathy,

Oui ceux qui ont une assistance ont les mises à jour gratuites, mais comme disait François, certains revendeurs ne font pas leur travail jusqu'au bout et n'avertissent pas lorsqu'il y en a une. D'où certains dysfontionnements et parfois l'impression de prendre une assistance qui ne sert pas à grand chose, sauf bien sûr pour la paye qui ne cesse d'évoluer, mais là, on ne peut pas tenir Sage pour responsable.

Cordialement Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Nouvautés V15

Messagede bishr » Dim 21 Oct 2007 23:53

stephane3381 a écrit:bonjour
est ce que quelqu'un a déja aperçu les V15 ?
on m'avais promis chez sage depuis la V11 le regroupement de la SCD et de la gestion dans une seule et unique application et j'ai toujours rien vu venir.
conernant les améliorations je rejoins N@buchodonosor certaines améliorations engendrent d'autres soucis.

Bonsoir,

Sur la v15, il y a pas mal de petites nouveautés (bonnes ou pas bonnes)
Par ex: les modeles de selection, de tri, d'import param, de recherche pourront etre converti.
Possibilité de faire un archivage fiscal des données (BOI 13 L-1-06 N°12 du 24 janvier 2006)
Une maintenance améliorer => suite à un plantage, à l'ouverture suivante, la déconnexion est proposé en auto.
Calcul auto de l'iban, Des boutons avec des intitulés à coté, Numérotation "Intéligente" des pdf, Auto acces améliorer avec notion de profil et groupe.
L'import/Export améliorer en modification de fiche.
Possibilité de lier la compta avec un soft GED ou la gestion avec un soft GPAO.
Option Sauvegarde du dernier répertoire utilisé par type de fichier, type d'état
Voila en gros quelques unes des nouveautés ...
Dans MDP il y aura aussi un spécifique pour la BNP PARIBAS.
Soyez réalistes : demandez l'impossible
bishr
Posteur actif
Posteur actif

Retourner vers Divers